Afficher un message
 
Vieux 27/09/2021, 01h58
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 768
Par défaut

Oui, et je mets en doute ses postulats qu'il pose dès le début de sa vidéo.

Cf mon message, en fait.

D'autant qu'il y a plein de généralités abusives

Non, la prostitution n'est pas le plus vieux métier du monde et non dans toutes les sociétés humaines la sexualité féminine n'est pas échangeable contre des biens et des services. C'est juste faux. Le concept de prostitution moderne, entendu comme rétribution pour un acte sexuel, dans une économie où ça a un sens, est apparu chez les Grecs de la période classique, de mémoire.

Ensuite il y a tout un tas de sociétés où le sexe était régulé, ritualisé, mêlé à du religieux par exemple dans certains rites d'Ur. Ensuite, avant l'apparition d'une économie comparable à la nôtre, on sait pas. Pour les chasseurs cueilleurs inuits, par exemple, on sait que le sexe récréatif a peu de valeur, est facteur de lien et de politesse, non de monnaie d'échange. Chez les Romains, le concept d'heterosexualite et d'homosexualité n'existait pas. Ect

Bref, sa vidéo repose sur des bases imprécises, premier degré, et les études qu'il invoque, dont j'ai lu les abstracts, peuvent être interprétées de manière bien plus nuancée. Son argumentation repose sur des évidences grossières, faciles à déconstruire, partant de là le reste s'écroule tout seul.
Réponse avec citation