Afficher un message
 
Vieux 26/09/2021, 06h54
kevin demeus kevin demeus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 231
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
Je crois que tu fais fausse route, tu formules très très mal la problématique actuelle, et tu en tires une conclusion erronnée.

Essaies de reformuler ta problématique, sans utiliser des notions de "needy" ou autres : uniquement en te basant sur ta relation vis-à-vis d'elle. Qu'est-ce qui a changé entre avant et maintenant ? Pourquoi acceptais-tu ses défauts auparavant et pas maintenant ? Et vice-versa ?
Quel est le vrai problème : vous ne vous voyez pas vieillir ensemble, manque de projet commun ?
Lis les 11 commandements de la LTR et reviens nous voir en formulant correctement ta problématique
Salut à tous...je reviens sur ce topic

Avec du recul j'ai mieux compris la situation et je peux enfin la reformuler

La première chose qu'il faut savoir c'est que ma copine et moi avons connu des enfants difficiles, carences affectives d'où le fait que nous soyons LSE
Je pense qu'il n y a pas de mal à le reconnaître si on est dans la démarche de changer la situation.

Au début de la relation ce n'était pas comme ça...Par la suite les choses se sont envenimées... ma copine par le besoin de garder le contrôle sur la relation est devenue insultante et rabaissante envers moi enfin que je me sente diminué et que je pense que je ne mérite pas mieux qu'elle. C'est manipulateur, j'avoue mais je pense qu'elle même ne s'en rend pas compte et que surtout elle a besoin d'aide car ce comportement vient d'un manque criant de confiance en soi et une faible estime de soi...
Dans ces précédentes relations c'était l'inverse, elle était avec des hommes très âgés qui la dominaient car quelque part elle est la recherche d'une figure paternelle..mais elle n'a jamais été épanouie..


Et moi aussi, j'ai accepté la situation parce que je manquais de confiance en moi...ou du moins j'avais encore des lacunes à régler...je n'ai pas su dire stop...

Mais aujourd'hui nous sommes séparés car j'ai arrêté la relation mais elle veut revenir...

Alors je reformule ma question : est ce que tous les deux si nous sommes suivi par un thérapeute chacun individuellement pour régler ses soucis de notre enfance, la relation pourra t elle devenir meilleure, ce problème pourra se régler?

A la base s'il y a une volonté de s'améliorer et d'arranger les choses, la situation peut elle s'arranger ou c'est mieux de laisser tomber ? Beaucoup de personnes ont besoin d'aide mais ne s'en rendent pas compte...ma copine (ex copine du coup) par exemple à l'époque avait des tendances suicidaires..Ce n'est que maintenant que je m'en rappelle après avoir sorti la tête de l'eau...je tiens à l'aider car autrefois j'ai été comme elle a vouloir être le plus fort alors que au fond de mois j'étais complètement détruit...et à mes yeux il y a raison si je suis tombé sur elle..chaque rencontre a une signification

J'ajoute qu'en dehors de ça, nous sommes quasiment complémentaires, et que si on supprimait ces épisodes, la relation était très bien, très enrichissante et très bénéfique pour chacun de nous, nous sommes beaucoup améliorés
Réponse avec citation