Afficher un message
 
Vieux 25/09/2021, 11h10
Avatar de Guignol
Guignol Guignol est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 228
Par défaut

Pour moi la partie s'est terminée lorsqu'elle a avoué votre tromperie à son mec, et que celui-ci s'est montré compréhensif.
Avec un peu de recul suite à vos vacances qui lui permettront de faire le point, fin des vacances qui marquent la fin de la "parenthèse enchantée" et le dur retour à la réalité, elle se retrouvera confrontée à deux options.

Dans la première, elle aura le choix de considérer votre petite "escapade" comme une erreur, un moment de faiblesse dans le cours d'une histoire déjà entamée depuis des années. Une goutte d'eau dans le cours d'une rivière. Rester avec son mec, c'est assurer la continuité de cette histoire longue de 5 ans, rester dans sa zone de confort, et faire disparaitre deux semaines d'une vie qui apparaissent dérisoires à côté de ces 5 années. C'est également renoncer à un futur plus qu'hypothétique avec toi. Choisir ce futur avec toi, ce serait troquer un acquis pour une promesse, chose que l'être humain rechigne à faire de nature. Ne dit-on pas qu'un tien vaut mieux que deux tu auras ? Qu'est ce qui vous dit à tous les deux que tu serais un meilleur compagnon que son mec ?

Dans sa seconde option elle ferait le choix de quitter son mec actuel pour tenter quelque chose avec toi. Bien qu'au premier abord il y ait des motifs d'espoir, la lassitude qu'elle éprouve, son couple qui bat de l'aile, l'attirance réciproque que vous semblez avoir l'un pour l'autre, une chose me fait dire que chaque jour qui passe invalide cette option. A mon sens, si vous deviez finir ensemble, il aurait fallu que cela lui apparaisse comme une évidence, une sorte de coup de foudre ou que sais-je. Malheureusement, son indécision actuelle la confortera inconsciemment dans cette idée que si il y a doute, il n'y a pas de risque à prendre. L'idéal sera donc dans la fuite en avant, se garder au maximum les deux options, et se laisser le temps d'aviser. Le problème étant ici que si toi et la fille vous vous retrouvez chacun le cul entre deux chaises, il faut reconnaitre que les siennes sont bien plus confortables que les tiennes.

Que faire alors ? Ta position est désagréable, elle est consécutive de ton choix de t'attaquer à une fille en couple, et pire que cela, de t'en amouracher. Ce sont tes choix et tu en paies les conséquences aujourd'hui. Si ta position t'apparait si désagréable, si tu en as marre d'avoir le cul entre deux chaises, et bien impose-toi un ultimatum, une dead line à partir de laquelle tu te relèveras et tu te remettras à aller de l'avant. Deux semaines, un mois, à toi de voir. Mais tu ne peux pas rester dans cette position passive et attentiste. Puisque tu as fait le choix d'aller boire un café avec elle, ce qui à mon sens est une erreur, et bien profite en pour bien lui faire comprendre ta position, même si je pense que la brusquer ne te fera pas gagner des points avec elle. Mais tu en gagneras avec toi-même, et tu pourras recommencer à avancer.
Réponse avec citation