Afficher un message
 
Vieux 22/09/2021, 17h19
Avatar de Ovni
Ovni Ovni est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 660
Par défaut

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Je n'ai qu'une 2eme année de licence de droit non terminée donc à redémarrer de zéro en somme.
A oui effectivement, il faut planifier ça. Fait très attention aussi : est-tu simplement "passionné d'histoire" ou est-tu "bon en histoire"?
Perso je suis passionné d'histoire, j'en parle sans arrêt, je lis beaucoup. Par contre, jamais je serais capable de valider une licence d'histoire puis de passer le CAPES.
Anticipe ça, et prévois des plans B si tu te rend compte en cours de route que tu n'ira pas au bout.


Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Je voulais dire la position initiale après la titularisation n'est pas liée à tes notes de Master, et à l'avis de l'inspection. En gros on te place la ou il y a besoin point barre si j'ai bien compris ?
Réponse courte : oui.
Réponse longue : tout le monde a un certain nombre de points. (ancienneté dans le métier, ancienneté dans l'établissement, nombre d'enfants, bonus pour se rapprocher du conjoint, bonus divers et variés). Tout le monde fait des demandes. Si une académie a X places, elle prend les X profs avec le plus de points.

La majorité des nouveaux profs ayants 14 points (le minimum possible. Par comparaison, regarde les barres d'entrée en histoire géo les années passées : http://www.siaes.com/mutations/mouve...geographie.pdf ), ils passent en dernier.
Il n'y a pas que la région parisienne, mais c'est souvent ça.
Mais peut-être qu'elle habite dans un coin avec très peu de demandes.

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Nan je me posais la question de la mutation car j'ai une amie prof d'eps que je dois voir aussi d'ailleurs pour informations. Et elle n'a pas quitté la ville où nous sommes pourtant elle est belle et bien titularisée.
Elle est dans le publique? (le privé marche complétement autrement). Sinon cf ci-dessus.


Après, j'oubliais complétement, mais... Si ça se trouve, d'ici que tu passes le CAPES ce concours aura disparu. Lol.

J'oubliais aussi, le CAPES c'est la "voie royale" pour enseigner. Mais pour pouvoir travailler (presque) où on veut avec un niveau de formation moindre, on peut faire professeur contractuel.
__________________
Arrête de penser. AGIS.

Mon journal : Rencontres du troisième type
Réponse avec citation