Afficher un message
 
Vieux 22/09/2021, 14h48
Avatar de Ovni
Ovni Ovni est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 660
Par défaut

Citation:
Dans mon taff actuel j'aime particulièrement à transmettre le savoir
J'ai toujours eu un grand respect pour cette profession et je la juge d'intérêt public quasi numéro 1 au même titre que les soignants.
J'aime aider les jeunes et me dire que j'ai pu apporter une pierre à leur édifices, quelques uns de mes choix de vie assez importants ont eu une influence de profs/éducateurs géniaux.
Attention à ne pas verser dans l'idéalisme, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Et il est impératif de savoir s'en contenter, c'est un coup à partir en burn out / dépression sinon.

Citation:
Cette satanée histoire de mutation m'embête. En gros si j'ai bien compris même avec des très bonnes notes et un inspecteur ravis je peux finir en banlieue parisienne ? Apprendre à des jeunes en difficulté me ferais pas peur en soit mais le loyer parisien plus la vie qui va avec très peux pour moi surtout que je réfléchis déjà de plus en plus à m'éloigner de la ville.
Ce n'est pas "je peux finir en banlieue parisienne ". C'est "de toute manière, je vais en banlieue parisienne dès que je suis titularisé".
Bon, plus précisément, académies de Créteil et Versailles. Mais il n'y a pas que de la banlieue, il y a aussi de la campagne.
Niveau loyer, je suis en banlieue à 700€ pour un 30m² en résidence sécurisée juste à côté du RER, c'est pas non plus énorme (pour de la ville).

Les mutations n'ont rien à voir avec "les notes" (lesquelles?) et l'avis de l'inspecteur. (heureusement d'ailleurs...) C'est ancienneté + situation familiale qui jouent.

Citation:
L'aspect financier, je suis employé, je gagne pas trop mal ma vie. Repartir pour 5 ans d'études c'est très très lourd à justifier financièrement même si j'ai ma chérie qui peux m'accompagner financièrement
Tu as quel niveau d'étude?
Pour le côté financier, regarde les grilles de salaire des profs aussi, y'en a qui se laissent surprendre... La première année tu sera à 1400€ net /mois.
__________________
Arrête de penser. AGIS.

Mon journal : Rencontres du troisième type
Réponse avec citation