Afficher un message
 
Vieux 22/09/2021, 14h29
Avatar de W0lfenSs
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 364
Par défaut

Hmmm je vois, je te remercie pour les informations assez détaillées que tu apporte.
Il faut que je pèse le pour et le contre.

Pour :
Dans mon taff actuel j'aime particulièrement à transmettre le savoir
J'ai toujours eu un grand respect pour cette profession et je la juge d'intérêt public quasi numéro 1 au même titre que les soignants.
J'aime aider les jeunes et me dire que j'ai pu apporter une pierre à leur édifices, quelques uns de mes choix de vie assez importants ont eu une influence de profs/éducateurs géniaux.
J'adore l'histoire sous toute ses formes et je pense que pour transmettre il faut réellement être passionné. J'ai récemment passé mon bac en candidat libre et la philo/français que je ne pensais pas apprécier m'ont été apprises par un pote passionné et la chaîne YouTube de Mrphi. J'ai eu quasi mes meilleures notes.

Contre :
Cette satanée histoire de mutation m'embête. En gros si j'ai bien compris même avec des très bonnes notes et un inspecteur ravis je peux finir en banlieue parisienne ? Apprendre à des jeunes en difficulté me ferais pas peur en soit mais le loyer parisien plus la vie qui va avec très peux pour moi surtout que je réfléchis déjà de plus en plus à m'éloigner de la ville.

L'aspect financier, je suis employé, je gagne pas trop mal ma vie. Repartir pour 5 ans d'études c'est très très lourd à justifier financièrement même si j'ai ma chérie qui peux m'accompagner financièrement
Réponse avec citation