Afficher un message
 
Vieux 22/09/2021, 10h45
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Belge Voir le message
Salut a tous.
J'ai un pote assez toxique dans ma vie.
On a eu beaucoup de dispute sur 8 ans....
8 ans de trop.

Citation:
Je me dis que la vie est courte donc je lui ai redonné encore une 6 ème chances....
5 chances de trop voire 4 si tu crois en la seconde.

Citation:
Mais la j'ai beaucoup réfléchis et je vois qu'il est toujours fidèle a ses habitudes.
Menteur,manipulateur,jaloux,agressif et haineux il est.
Haineux est peut-être un mot un peu trop grandiloquent mais le reste est possible.

Citation:
Les filles ont rigoler de mon auto dérision et mon pote toxique avait l'air assez déçu que je gagne des points par rapport a lui.
+1, l'auto-dérision il n'y a rien de mieux.

Citation:
"Avec ta calvitie tu vas pas aller loin."
Bienvenue au club

Citation:
Je ne veux plus lui parler mais comment se fait il que je redonne autant de chance a une personne aussi méprisante?
Parce que tu es faible tout simplement.

Cela sonne un peu dur mais c'est la vérité, tu penses que parce que tu connais cette personne depuis longtemps que tu lui es redevable de quelque chose alors qu'il n'y a rien de contractuel entre vous, vous n'êtes liés en rien.

Si tu as envie de te débarrasser de cette personne, jettes là surtout lorsque l'on voit les actes qu'elle commet, elle ne te mérite clairement pas.

Tu n'es pas une assistance sociale, tu n'as pas à tenter de régler ses problèmes en lui donnant une xième chance.

Citation:
A quoi c'est du de toujours pardonner sans être rancunier avec certains?
Certains méritent le pardon, celui se voit dans les actes de la personne, une personne peut être malaisante/médiocre sans l'être volontairement et c'est un manque flagrant d'intelligence sociale, cela arrive.

Mais quand je vois le comportement de ton "soi-disant ami", je me dis que le pardon ne s'impose pas.

A titre personnel, j'ai déjà éjecté plusieurs personnes parce qu'elle me cassait les couilles en permanence, parce qu'elle me mettait mal à l'aise ou mettait mal à l'aise les (potentiels) amis que j'aurai pu lui présenter, parce que cette personne ne m'apporte rien ou tout simplement parce que je ne l'aime pas.

Et si tu n'y arrives pas, tu emploies ma technique : Tu lui dis quelque chose de méchant ou d'humiliant pour que ce soit elle qui ne veut plus te voir.

Ce n'est pas très classe mais au moins tu as la paix et le problème se règle de lui-même.

Et au pire tu bloques.

Parce que si tu n'es pas capable de faire un tri dans tes relations amicales, je doute que tu sauras le faire dans tes relations amoureuses et que si tu n'es pas capable de mettre un stop à tes amis, tu ne sauras pas le faire non plus avec tes petites-amies.

Un peu comme l'image de la personne qui ne sait pas nager et donc, maintient la tête de l'autre sous l'eau pour pouvoir respirer.

Et c'est une question d'amour et de respect de soi-même aussi.

Dernière modification par Judas ; 22/09/2021 à 10h48
Réponse avec citation