Afficher un message
 
Vieux 21/09/2021, 11h52
kevin demeus kevin demeus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 231
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr Zed Voir le message
travailler sur une relation, c'est la base de tout en effet, Oimat et tu as raison.
Mais ça se fait à 2. Kevin semble dans un travail d'introspection. Dans ce qu'il nous dit à aucun moment il ne nous donne d'exemples concrets que sa copine en fasse de même.
Peut être que je me trompe pas de soucis, mais de ce que je lis elle persiste dans le même comportement malgré beaucoup de discussion.
D'où ma question : va-t-elle parler avec quelqu'un tiers pour évoluer, ce qui démontrerait une vrai volonté d'introspection de sa part ?
Parce que ce que je lis, c'est qu'elle lui demande de changer son comportement mais ne change pas le sien (malgré ses excuses).
Tu peux analyser ce que tu veux, mais tu ne feras pas évoluer une personne qui ne s'implique pas dans cette évolution justement.

Le fameux duo "bro in arms" de Notic c'est aussi ça, remuer ce qui ne va pas à deux et chacun fait sa part pour améliorer ce qui doit l'être : ensemble mais aussi de son côté. Là j'ai l'impression qu'il est le seul à vraiment être capable de le faire, mais comme je l'ai dit je peux me tromper.
Tu souligne un point important...elle est consciente de ce qui ne va pas...et elle a longtemps fonctionner ainsi... c'est moi qui lui ai fait comprendre que son comportement était problématique...mais après si je veux faire une parallèle avec moi, j'étais aussi conscient de ce n'allait pas chez moi..mais malgré tous mes efforts je ne serais jamais sorti de là sans l'aide d'un psy... et elle aussi ne pourra jamais surmonter ça seule....peut importe le nombre d'années...moi je reformulerais ton propos ainsi...est ce qu'elle est prête à faire tout ce qu'il faut pour changer afin de conserver notre relation...c'est ma question actuelle
Réponse avec citation