Discussion: L'échec
Afficher un message
 
Vieux 21/09/2021, 09h11
Avatar de Desmo
Desmo Desmo est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 639
Par défaut

C est pas tellement l echec le plus important, c est la faculté d analyser et de rebondir pour arriver à la réussite pour la même épreuve.
Et là on est pas tous égaux effectivement.

Certains abandonneront.
Certains ne comprendront pas pourquoi.
Certains voudront recommencer avec les mêmes compétences et iront à nouveau à l echec.
Certains développeront leurs compétences autant de fois qu il le faudra pour réussir.
Certains a accepteront l echec comme un constat et passeront à une autre voie.

Nous sommes un peu de chacun d entre eux.


Au niveau scolaire il y a une sélection naturelle et sociale.
Les élèves arriveront tous au bac mais pas avec les mêmes facilité et avec les mêmes efforts.

Pour trouver une comparaison ca me fait penser quand je fais une sortie velo avec ma copine qui a un petit niveau.
Je m arrete en haut des cotés pour l attendre. Elle arrive toute rouge, se repose un peu et on repart. A la fin de la séance on arrivera ensemble à la maison mais je me serais beaucoup plus reposer qu elle en l attendant et j aurais pas progresser. Elle en aura baver et aura fait une progression plus importante à son niveau mais restera encore derrière moi.
Elle se sent en échec par rapport à moi alors qu elle réussit par rapport à ses capacités!
__________________
___________________




Qui que l on croit être au fond de nous même, nous ne serons jugés que d après nos actes"



"Mon journal :

https://forum-seduction.artdeseduire...solitaire.html
Réponse avec citation