Afficher un message
 
Vieux 20/09/2021, 12h21
Avatar de DarkH
DarkH DarkH est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2021
Messages: 351
Par défaut

Citation:
Envoyé par Guignol Voir le message
Pour moi tu n'as absolument rien à te reprocher. Ton seul malheur aura été de tomber malencontreusement sur une fille psychologiquement instable et probablement en recherche d'attention/affection. Je ne note pas d'erreurs globalement dans le déroulé de ton histoire. Tu dis avoir un passé "needy", mais tu as conscience désormais des travers dans lesquels tu pourrais tomber, travers que tu as évités: harcèlement, surinvestissement, etc..

Pour moi, tu ne t'es absolument pas surinvesti puisque tu es tombé sur une fille qui s'est bien plus livrée intimement que tu ne l'as fait. Alors qu'est-ce qui a cloché ? Je le répète, rien de ton côté. Le scénario que cette fille t'a réservé, le "tu t'attaches trop vite", c'est des conneries symptomatiques d'une instabilité mentale et émotionnelle. Elle cherche à plaire et être aimée rapidement, par toi ou par d'autres, sans doute pour pallier à quelques troubles dont elle souffre et qui auraient une origine lointaine. Pour se faire, elle se livre à toi rapidement, ce qui n'est pas vraiment une preuve d'attachement, mais plutôt un besoin maladif. Elle te dit d'ailleurs qu'elle voit d'autres gars parallèlement. Il y aura toujours des gars parallèles avec ce genre de filles, ça ne sert à rien de s'attacher ou d'envisager quelque chose de sérieux avec.
J'arrive un peu après la bataille mais je suis entièrement d'accord avec mon VDD.
Tu n'as pas fait d'erreurs non plus selon moi. Malheureusement en séduction tout ne dépend pas que de nous.
Tu lui plaisais peut-être, mais peu importe, ces filles ne sont pas faites pour des relations saines. Elles en ont conscience au fond, elles souffrent, elles le savent et c'est justement ici le gros danger pour nous les mecs. Attention à ne pas vouloir endosser le rôle du sauveur.

A part un gros gros travail sur elle-même il n'y a rien à faire pour les aider crois-moi.

Tu ne tireras rien de positif à t'accrocher. Le fait qu'elle envisage de continuer à te voir sans ambiguïté n'est qu'une stratégie pour te tenir en haleine.
Idem pour son message, elle prend conscience qu'elle peut perdre ton attention, elle essaye donc de sauver les meubles comme elle peut.

La chose à faire? L'ignorer tout simplement. C'est le pire qu'on puisse faire à ces filles.
Lui dire ses 4 vérités te soulagera sur le moment mais bon ça n'apportera rien de positif.
Ces filles n'ont de toute façon aucune confiance en elle.
Elles cultivent l’ambiguïté dans toutes les relations qu'elles peuvent entretenir avec les mecs. C'est ce qui leur permet d'avoir un lot de prétendants et de piocher dedans quand bon leur semble.
Toi tu vaux mieux que ça. Tu es quelqu'un qui sait ce qu'il veut. Elle te met un stop? Pas de soucis, fin des interactions avec elle et tu files chasser ailleurs.
Elle reviendra peut-être un jour, soit pour avoir son shot d'attention, soit avec de meilleures intentions qui sait, mais n'y compte pas trop selon moi...
Réponse avec citation