Afficher un message
 
Vieux 20/09/2021, 10h18
Ristako Ristako est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2020
Messages: 51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Ce n’est pas parce que tu calibres ton investissement que tu ne mets pas la pression. Il ne faut pas non plus se faire bullshiter (changer son comportement pour des mauvaises raisons, notamment le fait que la fille « joue » à être attachée, alors que ses émotions ont été fraîchement stimulées). L’attachement vient dans un sens avec l’inquiétude de se qu’on pourrait perdre, d’où l’intérêt de ne pas tout garantir. Donc quand elle joue sa demander des garanties, la réponse attendue est de ne pas en donner. Ce qui la stimulera pour demander plus sérieusement au bout de quelques mois si tout va bien.
Ne pense pas non plus qu’elle aurait du avoir « le comportement d’une fille qui veut juste se faire sauter », c’est nier que tu ne lui conviens peut-être pas. Et d’après ce que tu disais t’étais encore en concurrence.

Bref pour moi faut vraiment pas se laisser aller quand une fille témoigne de l’affection dans les 3 premiers mois. S’en battre les couilles jusqu’à ce qu’elle dise qu’elle s’est attachée. Mais bien sûr, ça ne change rien au fait qu’on puisse ne pas plaire à 100%, ou plaire moins qu’un autre ?
Merci de ta réponse, je comprend. C'est le métier qui rendre on va dire. Donc pour toi là il y a juste plus rien à faire dans ce cas-ci ?


Citation:
Envoyé par Shadiboo Voir le message
Salut Ristako,
Déjà tu peux être content d'avoir réussi à séduire une fille qui te plaisait.

Le coup qu'elle te fait, ça m'est déjà arrivé et j'ai jamais eu d'explication. On est pas dans leur tête et parfois ça peut foirer pour tout un tas de raison.
Peut être qu'un autre lui plaisait plus, peut être qu'elle est rendue compte que tu t'attachais et elle elle voulait un truc léger. Peut être que vous n'étiez pas compatibles...

C'est dur à encaisser, mais faut surtout pas être needy, ça ne changera et n'arrangera rien. Limite si tu en as envie tu la remercie pour les bons moments et ciao.
N'essaye pas de "rattraper" ta relation, elle t'a dit qu'elle ne voulait plus, tu la prend au mot.

Le conseil de Péitho de mon vécu me paraît très bon. Ne jamais trop s'investir les premiers mois, ça a toujours été le piège.
Merci pour ton message, c'est sur qu'avec un peu de recul le bilan est déjà très très positif sur cette histoire, je suis clairement sorti de ma zone de confort, j'ai énormément progressé donc à froid je ne peux qu'être content.

Mais c'est surtout le fait que, pour une fois, avoir l'impression qu'une fille s'intéresse vraiment à toi, à l'air vraiment d'être dans une démarche sentimentale, que tout semble partir bien et puis tout s'écroule aussi soudainement, c'est ça qui fait mal, c'est un mélange de tristesse, de déception, de frustration. Très franchement ça m'a fait mal, même si je sais qu'avec le temps ça va vite passer du moins j'espère.

Donc bon si je comprend bien selon toi, il n'y a plus rien à faire dans ce cas-ci.
Réponse avec citation