Afficher un message
 
Vieux 18/09/2021, 09h54
Le Lecteur Le Lecteur est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2020
Messages: 182
Post Retours semaine 1

Bonjour tout le monde ! Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils ! ça motive !

Je voulais attendre au moins 1 semaine avant de faire mon premier compte rendu, sachant que c'est un effort sur plusieurs semaines ou même mois.

Tout d'abord j'ai modifié mon alimentation dans la semaine, j'ai enlevé le plus de sucres possible au fur et à mesure des jours.

1/Alimentation (Du lundi 13 au samedi 18 septembre 2021, je met «k» pour calories)


Citation:
Lundi : La Laitière (100 ml) 100 k ; MC Vities (4 biscuits) 160 k ; Tarte au citron (110g) 358k ; Pâtes blanches (100g) 217 k ; Poulet blanc (100g) 100 k ; Poulet blanc (100g) Mortadelle (100g) Total = 1349 k
Citation:
Mardi : MC Vities 1 biscuit 84k ; La Laitière Vanille (100ml) 110k ; Flocons d'avoine (100g) 370 k ; Sodebo Suédois saumon (100g) 259 k ; Côte d'agneau (100g) 162 k ; Avocat (1 pièce) 161 k ; Panetta Rosette (charuterie) 119 k Total = 1265 k
Citation:
Mercredi : Yagourt au framboise (1 pot) 45 k ; Flocon d'avoine (100g) 372k ; Soupe carotte (250ml) 70 k ; Courgettes grillées (100g) 37k ; Pâtes blanches (100g) 217 k ; Ramen 280 k ; Pain morceau (300g) 744 k Total = 1765 k
Citation:
Jeudi : Oeuf au plat 147 k ; Sandwitch poulet 543 k ; 2 tranches de Rosebeef 600 k ; Avocat + saumon (1 tranche) 161 + 179 k Total = 1630 kcal
Citation:
Vendredi : Oeuf au plat (Protéines 12g) 205 kcal ; 2 tranches de charcuterie 153 k (Protéines 31g) Emmantal (2 tranches) 382 k (Protéines 28g) ; Saucisse au volaille 49 k + Ratatouille + 4 tranches de rosebeef (400 k) + Tomates Total = 1200 k/Protéines = 71g
Citation:
Samedi (matin) : Jambon cuit supérieur (1 tranche) 158k (Protéines 20g) ; Tranche de truite fumée 155k (Protéines 22g) ; 2 tranches d'Emmantal 382 k (Protéines 31g) (Protéines 71g)
Voilà en ce qui concerne l'alimentation pour la 1ere semaine,j'ai fait au mieux pour tout noter et mesurer mais j'ai aussi fait des ajustements donc il y a une évolution entre le début de la semaine et la fin.

2/ Poids (1ere semaine)


Citation:
Je me suis pesé ce matin avant manger

Résultat au 18 septembre : 95,5 kg/IMC = 28,0


Donc 2 KG de perdus par rapport à la semaine précédente

Mon objectif est de sortir du surpoids donc arriver à 85 kg, il reste donc pile 10 KG à perdre

Je me peserais de nouveau la semaine prochaine pour voir la progression.


3/ Sport

J'ai revu un pote qui fait du sport et de la musculation depuis des années, il m'a coaché sur l'alimentation, la nutrition et il m'a fait faire une séance de sport de 1h ou il m'a montré les exercices basiques de musculation.

Concernant l'alimentation il m'a dit un peu près la même chose que beaucoup d'entre vous ici = LE SUCRE à REDUIRE et même SUPPRIMER.

Il m'a donné un programme de musculation basique à suivre
Citation:
+ J'ai acheté 1 corde à sauter que j'utilise 2/3 fois par semaine pour faire de la cardio

+ Je me suis inscrit en badminton à l'université. Ce qui me fera varier l'activité sportive.
Cette semaine j'ai donc fait 3 fois du sport (Le mercredi avec mon pote ; le vendredi matin et le samedi matin)

4/Motivation

Pour le moment je suis motivé mais j'ai besoin d'avoir un retour sur mes résultats, d'ou l'idée de venir faire des compte rendus ici.

5/Le Sucre

En modifiant mon alimentation j'habitue mon corps de ne plus avoir besoin de sucre. Et après 1 semaine cela commence à donner quelques résultats. En effet je n'ai plus aussi envie de sucre comme avant.

Citation:
Exemple : Hier soir j'étais allé boire un verre avec des potes et j'ai commandé une limonade (qui est donc pas mal sucré) eh bien j'ai bu à peine 1/3 du verre car j'en avais en fait pas envie.
Ce n'était pas une restriction volontaire mais une question de besoin.

Bien sûr parfois j'ai envie de sucre mais dans ce cas je le remplace par un aliment salé. Ce qui dans la semaine fut assez rare.

Le chemin à parcourir est assez long il me reste encore 10KG à perdre et le plus dur c'est de tenir mentalement surtout au niveau du sport.


Je vous remercie pour votre soutien et vos retours

Normalement la semaine prochaine je commence le badminton

Je continue à surveiller ce que je mange

>>>> Road to semaine 2
Réponse avec citation