Afficher un message
 
Vieux 17/09/2021, 15h45
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kalou42 Voir le message
Tu me conseillerais quoi personnellement, ? J'avoue avoir toujours la fringale vers les 11h...
mon petit déj depuis 2 ans (toujours le même tous les matins et je ne m'en lasse pas) (aussi parce que je suis un flemmard, sans imagination, qui ne sait pas cuisiner et qui aime la routine)

flocons d'avoine
fruits surgelés ou frais (myrtilles/mûres/fraises/framboises/bananes/raisins secs/abricot, etc) (myrtilles c'est le meilleur ultra sucré)
lait d'amande ou noisette (noisette c'est le meilleur)
1 ou 2 scoop de protéine gout vanille ou coco (optionnel si tu bouffes les 4 oeufs le matin comme moi)
sirop d'érable/agave/beurre de cacahuète/miel/sirop 0% sucre/pépites ou copeaux de chocolat noir (mets ce que tu veux que t'aimes bien)
et si tu veux prendre de la masse comme un gros lard tu rajoutes 1 ou 2 cuillères d'huile de coco + du fromage blanc

tu fous tout ça dans un gros bol, tu touilles et voilà, meilleur petit déj, c'est bon, ya des prots, des fruits, des glucides, des calories et ca te cale pour toute la matinée voire journée (moi je ne mange ensuite que le soir, donc en fait je fais un saladier le matin )
de plus ça prend moins de 2 min à faire donc parfait quand t'as la flemme de cuisiner ou te casser le cul le matin à préparer un petit dej compliqué (et t'as que ton bol + ta cuillère à laver)

j'ajoute aussi à ce bol d'avoines, 4 oeufs (soit durs ou brouillés ou au plat)

pour les fruits surgelés, tu décongèles dans ton bol au micro onde avant de mettre le reste des ingrédients

si tu préfères manger ça chaud, tu mets tous les ingrédients d'un coup (avec les fruits surgelés) et tu fous au micro onde pour faire un porridge

moi je préfère froid

c'est la version gros sac musclor de cette vidéo :
OVERNIGHT OATS | easy, healthy breakfast & 6 flavor ideas! - YouTube

je ne me casse pas le cul à préparer le bordel la veille, ou à le foutre dans de jolis petits bocaux en verre
au niveau de la présentation, mon bol ressemble à une grosse bouillie pour retraité mais c'est extrêmement bon

normalement selon la quantité et ce que tu mets, ton bol va varier de 500kcal à plus de 1000kcal (gros saladier avec huile de coco/beurre de cacahuète/miel + les oeufs)

mike horn par exemple pour ses expéditions (en arctique/antarctique) foutait 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans TOUS ses plats pour atteindre son quota de 10k calories par jour et il disait que ça ne changeait pas le gout des plats (ou il avait trop la dalle et il se pelait trop les couilles pour sentir la différence, le pire est qu'il a perdu beaucoup de poids à la fin de ses expéditions)
c'est une option si t'as du mal à prendre du poids
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 17/09/2021 à 16h16
Réponse avec citation