Afficher un message
 
Vieux 15/09/2021, 19h59
Alx00 Alx00 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2020
Messages: 108
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Toujours concernant l’alimentation, il faut que ce changement d’alimentation vers quelque chose de sain devienne un plaisir.

C’est à dire qu’il est indispensable que tu ne vois plus cela comme une contrainte, mais au contraire comme un plaisir, un moteur vers ton bien être alimentaire.

Ma propre expérience est celle-ci.
Je fais le jeun intermittent tous les jours - je ne dis pas que c’est ce que tu dois faire, mais lorsque vient midi et que je meurs de faim, les fruits, légumes, céréales (non transformés) et sources de protéines que je pose sur la table me semblent être de purs délices.
Je suis moi-même dans un processus de changement d'alimentation et je partage totalement ce que Hanneman dit, il faut que tu fasses les choses par plaisir et non par contraintes, sinon tu es foutu d'avance.

Cela commence par des petites actions au quotidien qui ne vont pas être trop dures au départ histoire de voir que les choses sont simples et petit à petit tu vas te rendre compte du changement et cela va te booster pour continuer sur le chemin du changement.

Pour ma part j'avais une très gros penchant pour le sucre et petit à petit j'ai modifié mes habitudes..
Ne plus gouter, ne plus manger de sucre industriel etc.. ( à toi de fixer le cap que tu veux suivre).

J'ai commencé cela début d'été sans me pesé n'y rien car le but pour moi et de changer ma façon de manger point.

Aujourd'hui, je peut dire que je suis beaucoup moins fatigué, quand je mange mal bien je le ressens en étant lourd et pas bien dans mon corps, du coup sa me motive à poursuivre à bien manger sans contraintes car je me sens vraiment mieux à présent.
Autre effet inattendu, mon changement d'alimentation fait que je ne bois plus d'alcool, ça m'écœure bien que je ne bois pas beaucoup en règle général.

Mon témoignage est juste pour te dire que c'est possible de changer d'alimentation de manière tranquille, simple et dans la joie, c'est à toi de définir ton cap à ton rythme et comme dit Hanneman tout commence dans la tête.
Réponse avec citation