Afficher un message
 
Vieux 13/09/2021, 12h39
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 778
Par défaut

Pour faire simple, tu veux maigrir? Il faut réduire tes calories, donc supprimer/remplacer un ou plusieurs aliments très caloriques par des alternatives beaucoup moins caloriques
ex : tu dégages un ou deux de tes gateaux et tu les remplaces par des fruits

tu conserves le reste de ta diète et t'es bon

par contre tu vas noter TOUT ce que tu manges/bois durant cette semaine
toute une semaine pas un jour, parce que tu peux manger sainement pendant 1 jour comme tu le fais d'ailleurs, je ne vois aucun problème dans tes repas, mais si le week end tu vas chez mamie et tu bouffes les 2 kg de cassoulet qu'elle te prépare à chaque fois, ça pourrait expliquer ton poids

quand je dis tout, ça signifie, masse et quantité de TOUS les aliments (viande, légumes, féculents, sauce, assaisonnement, boisson, grignotage, etc)

tu fais 97kg tu manges comme un mec de 70kg, donc ya des oublis de ta part
comment je sais qu'il y a des oublis?
car
1) personne ne défie les lois de la thermodynamique (donc si tu bouffes moins de 3k calories par jour, tu ne peux pas peser 97 kg, c'est physiquement impossible) sauf si tu t'appelles Yahvé, Elohim, Adonaï, Jésus, Allah ou El Shaddai et que t'es capable de créer de la matière (ici de la graisse) à partir du vide
2) 95% des personnes obèses sous estiment la quantité de calories qu'ils ingurgitent/oublient de prendre en compte beaucoup d'aliments de leur diète (sauce/boisson/snacks)
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 13/09/2021 à 13h09
Réponse avec citation