Afficher un message
 
Vieux 13/09/2021, 06h06
Avatar de Hagrid
Hagrid Hagrid est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Canada
Messages: 29
Par défaut

Maintenant, voici un peu mes inquiétudes et là où j’ai besoin de conseils.

Inquiétudes :
1- On est ami depuis longtemps elle et moi. Dans le passé très lointain, elle m’a déjà demandé mon avis de gars sur des histoires d’amour, mais c’était il y a plus de 5 ans, et ça n’est jamais arrivé dans un passé relativement proche.
2- Même si j’arrive à la faire rire, nos conversations restent mal platonique, y’a pas vraiment de « sexe » directement dedans.
3- Je suis vraiment pas un expert en flirt, et je sais pas comment amener le sexe en conversation avec elle.
4- J’ai vraiment peur qu’on ne soit pas émotionnellement au même stade elle et moi

Ce qui me motive un peu :
1- Elle relance les conversations si ça fait un bout que rien s’est dit
2- Même si elle est toujours belle, j’ai remarqué qu’elle s’habille et s’arrange un peu mieux quand on se voit seuls, que pendant les parties de groupe. (mais elle est quand même toujours bien belle :P )
3- Elle ne semble pas dérangée par le fait que j’aille augmenté la proximité physique entre elle et moi, genre qu’on soit collé et se touche ne la dérange pas, ni quand je la prend par l’épaule ou que je m’assoie toujours à coté d’elle.
4- J’ai l’impression qu’elle me regarde souvent quand on parle, et on se regarde souvent dans les yeux (ils sont si beaux)


Je ne suis pas un fan du « friendzone » comme terme, je sais qu’une femme (comme un homme) peut changer d’avis, et que y’a jamais rien de couler dans le béton. J’ai un bon feeling, mais j’ai aussi peur un peu d’un rejet du genre qu’on est « ami » seulement. En fait, je me demande s’il est trop tôt pour lui dire que je l’apprécie beaucoup et que j’aimerais que notre relation aille plus loins que simplement ami. Genre est-ce que je devrais, en plus de la proximité physique, essayer d’augmenter le flirt et les conversation à caractère sexuel avec elle, avant de passer à l’action (même si je suis mauvais et pas trop à l’aise/savoir comment m’y prendre pour ammener ça avec elle).

Je pars à Poudlard une semaine encore, mais la semaine prochaine, ici au Québec c’est le temps des courges et des pommes. Je pensais l’invitée à aller en après-midi une journée aller cueillir pommes et courges, et pour le souper, lui faire un bon potage de courges aux pommes. Elle aime beaucoup cuisiner elle aussi, et elle fait un excellent pain maison que j’ai pu gouté, alors je pensais en lui proposant cet après midi + souper, si elle voulait faire un pain qu’elle pourrait, pour accompagner le potage, sinon on pourrait en acheter. Je pensais lui offrir cela car elle n’aime pas non plus ne pas contribuer, je sais que ça lui tiens à cœur de contribuer et de ne pas tout se faire offrir. Et si tout va bien, pendant le souper avec son vin favori, je pensais lui dire un truc du genre « On se connait depuis longtemps, mais dans les 2 derniers mois on s’est vraiment beaucoup rapproché, je me suis rendu compte que je te connaissais mais ne te connaissais pas aussi. Tu es une femme vraiment merveilleuse, belle, intelligente. J’adore le temps qu’on passe ensemble et parler avec toi, et j’en voudrais plus. Je souhaiterais que tu fasses encore plus partie de ma vie, qu’on partage plus de moments ensembles, plus profonds, et que notre relation passe à un autre stade qu’être ami. Je ne veux pas te mettre de pression ou de stress, et c’est totalement ok pour moi si tu ne veux pas répondre maintenant, mais je voulais te faire part de ce que je ressens pour toi. »

Et ensuite, voir comment tout ça va après. Bref, si vous avez lu ce roman jusqu’à la fin, qu’en pensez vous? Avez-vous des conseils pour un collègue un peu apeuré de passer à la prochaine étape?
Réponse avec citation