Afficher un message
 
Vieux 12/09/2021, 19h31
Le Lecteur Le Lecteur est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2020
Messages: 182
Post Vos conseils pour une perte de poids ? : Exercices physiques et alimentation

Bonsoir !

Ça y est je me lance dans une longue aventure dans laquelle je vais besoin de votre aide et de vos conseils car je ne pense pas y arriver tout seul et surtout j’ai cru comprendre qu’il y a des gens qui connaissaient un peu le sujet.


C’est la première fois que je crée un post sur ce forum sur ma santé physique

Mon objectif : Perdre du poids

Alors je précise juste que je ne pourrais pas aller à la salle pour plusieurs raisons :
- Je n’aime pas les salles
- Je n’ai pas l’argent pour me payer un abonnement
- Je n’aurais pas forcément le temps

Je sais que ça peut paraître un peu comme des excuses mais je sais que j'irai pas à la salle ...

Par contre je suis motivé pour faire des exercices à la maison sans matériel

J’ai déjà fait du gainage (exercice de la planche) j’aime bien l’exercice car ça fait travailler les abdos et c’est un bon exercice d’endurence + quelques exercices basiques par contre je n’arrive pas à trouver un bon programme … Si vous l’avez je serai prenneur.

Un programme pour des exercices à la maison ou en extérieur sans équipement mais après j'ai des haltères donc moyen de rajouter quelques exercices

Alors pour mon état actuel :
Taille : 1,84 m
Poids : 97 kg
IMC = 28,7 Surpoids


Activité physique : Je marche entre 1 à 3 h par jours, j’aime bien me promener et marcher

Mon objectif serait de perdre 10 KG minimum et l’idéal serait d’arriver à 84 KG.

Au niveau de l’alimentation actuelle :

MATIN

1 café
3 ou 4 biscuits/gâteaux sucrées ou 1 crêpe
1 verre de jus d’orange

MIDI : Viande ou poission avec légumes + un dessert

GOUTER : un gâteau ou un truc sucrée

SOIR : VIANDE ou poisson + Dessert (dernièrement 2 part de tartes)

Parfois j’ai tendance à grignotter le soir

Voilà un peu ma situation si vous avez des conseils/astuces je suis preneur
Merci !
Réponse avec citation