Afficher un message
 
Vieux 11/09/2021, 01h16
Avatar de Merhün
Merhün Merhün est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Around the world
Messages: 153
Par défaut Dépasser le "salut ça va ?"

Hello !

Comme vous le savez sans doute en ce moment on est en septembre, et en septembre c'est la rentrée. Et qui dit rentrée, dit plein de nouvelles têtes à rencontrer. Et pour les rencontrer, pas le choix : il faut aller au charbon.

Je me souviens qu'Ohyeah avait raconté sur un post que lorsqu'il était en école d'ingé il disait bonjour à peut-être 200 personnes, et ce tous les jours et avec le smile.

Mon problème en fait (et j'imagine que je ne suis pas le seul), c'est pas tant que ça d'aller voir les autres étudiants en soirée et de discuter avec eux, c'est plutôt ensuite lorsque je les recroise en journée et que je les connais très peu. En gros ce sont encore de simples connaissances et la conversation se résume alors assez souvent à ça :

"Salut !
- Salut
- Ça va ?
- Ça va"

Jsuis sûr que vous voyez de quoi je parle

Du coup ma question serait est-ce que vous auriez des conseils pour améliorer ça ? Comment franchir cette barrière lorsque ces personnes ont des personnalités qui paraissent vraiment différentes ? Des fois je me dis que c'est dommage parce que potentiellement certains pourraient être d'excellents amis ou wing.

J'ai bien quelques idées mais je serai curieux d'avoir vos retours là-dessus, surtout que certains ici sont de vrais papillons sociaux.
__________________
"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque." - Talleyrand

"Every bit of learning is a little death. Every bit of new information challenges a previous conception, forcing it to dissolve into chaos before it can be reborn as something better." - Jordan Peterson

Dernière modification par Merhün ; 11/09/2021 à 01h18
Réponse avec citation