Afficher un message
 
Vieux 08/09/2021, 16h05
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 774
Par défaut

Citation:
Tu peux préciser ça Toby?
Je comprends pas trop ce que tu veux dire (et le sujet m'intéresse).
T'as des noms de sites qui fonctionnent, que tu as essayé ?
Ce que je veux dire c'est que les payants finissent par rassembler une communauté de longue date, de plus en plus fermée, qui n'ouvre son groupe qu'à peu de gens.

Sur les sites gratuits (il suffit de taper site libertin gratuit, type "gareaux coquines") le turnover est énorme, ce qui facilite les rencontres.

Ca permet d'avoir du sexe sympa et sans prise de tête.

Deuxième effet kiss-cool, le sexe devient beaucoup moins important en date. Donc paradoxalement on est plus relax, plus détendu, plus courageux...et on va au FC d'autant plus aisément, tout en cassant net des plans foireux qui nous plaisent pas (puisque notre libido est hors table).

En fait, on devient comme les nanas, on a accès à du sexe de médiocre à bien en abondance.

Moi je serais moins alarmiste que vous. J'ai l'impression que la proportion de gens qui sont incapables de savoir ce qu'ils veulent dans la vie, dont affective et sexuelle, n'a pas beaucoup bougé. Seulement avant que les stéréotypes de genre passent d'un schéma rigoureux à une question, le schéma était clair, et même des gens indécis, instables et casse couilles finissaient par le suivre, faute d'autre chose.

Mais lorsqu'aujourd'hui, on donne une liberté aux gens sans donner les compétences nécessaires pour l'utiliser, ben ça crée un rapport infantile au sexe, à l'engagement, à la réalité de l'autre, jamais "parfait", jamais "suffisant".

Il va falloir du temps pour que chacun apprenne cette liberté là, de choisir avec qui on veut baiser, fonder une famille, s'engager. on ne détruit pas un modèle rigide aussi facilement que 50 ans de lutte féministe.

Là, on essuie les plâtres. D'autres codes vont émerger, et pour ceux qui veulent garder les anciens, pas de souci, tout en chopant des trucs cools au passage (j'ai l'impression que même chez les conservateurs, savoir s'occuper d'un gosse est bien vu pour un mec, ce qui n'était pas le cas auparavant.)

Ce serait bien qu'à l'école, on ait des cours là-dessus, d'ailleurs.

Qu'est ce que çàa veut dire, être en couple? Est-ce que faire l'amour est une marque d'engagement? Qu'est ce que j'attends d'une partenaire? Est ce que le couple me convient? Ect.

Au moins que chacun s'interroge. Parce que sans questions, comme le dit Hanneman, tu te retrouves avec des gens incapables de répondre à ces questions. Et comme dit le proverbe, à celui qui ne sait pas où il veut aller, aucun vent n'est favorable.
Réponse avec citation