Afficher un message
 
Vieux 08/09/2021, 10h53
Avatar de Ezio Auditore
Ezio Auditore Ezio Auditore est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 103
Par défaut

Merci pour ton message Shadiboo,

Effectivement, je pense que j'ai créer quelque chose de différent, en m'inspirant d'autres jeux comme le loup-garou (tu peux aléatoirement tomber sur un coffre qui te donne un objet que tu peux utiliser à ton tour et renverser la partie)

Mais pour le moment je n'ai pas encore tester en situation réel, donc peut-être que je vais me planter, on verra bien. Dans tout les cas ça me fait une appli de plus sur le store pour mon CV

Pour répondre à ta question si c'est simple...

Clairement pas.

En fait, c'est pas compliqué de rentrée dans le milieu dans le sens ou il y a énormément de ressources gratuites sur internet, que pole emploi finance plutôt facilement une reconversion de ce type et la communauté aime partager leur connaissance avec bienveillance.

En revanche, pour faire du code, il faut s'accrocher. Par moment je me demande comment j'ai été assez fou pour me lancer là dedans et réussir (j'ai décrocher un diplôme chez Openclassrooms, tu peux aller voir sur leur site, il y a des financements via pôle emploi)

J'imagine que ça varie d'une personne à une autre mais les 6 premiers mois sont une vrai purge.

D'ailleurs ne te fait pas avoir, en général il faut 1 à 2 ans pour commencer à faire quelque chose de concret. il y a beaucoup de formation qui survend en te faisant croire que tu sera un dev en 6 mois alors que pas du tout.

Par contre, un peu comme les jeux vidéos exigeant, la satisfaction est puissante.
ça peut-être très frustrant et ingrat par moment, mais c'est un métier qui offre une grande liberté et créativité.

Donc pour ton appli, soit tu t'investis (et je pense que c'est un investissement utile quoi qu'il arrive, car la programmation ne va pas disparaître de si tôt)

Soit tu t'orientes sur du "no code" qui te permettra de faire une appli simple sans trop de problème.

Par contre ce sera potentiellement plus cher, et les compétences que tu aura seront liés aux services que tu utilises, donc potentiellement éphémère sur le long terme. (alors que la programmation, c'est pour toujours et assez bien transposable d'un langage à un autre).
__________________
Instagram : https://www.instagram.com/maxi?me.athena/
Telegram : https://t.me/MaxAthena


" Tout état amoureux, si éthéré qu’il se présente, a son unique racine dans l’instinct sexuel."
Le monde comme volonté et comme représentation - Schopenhauer


Mes écrits[/SIZE]
Réponse avec citation