Afficher un message
 
Vieux 06/09/2021, 21h58
Versant Versant est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 178
Par défaut

Salut DarkH,

Merci pour ton retour,
Pour le premier point tu as raison, il faut que j'accepte de prendre de la distance, même si cela signifie la perdre et qu'elle m'oublie, que je passe au cinquième plan de son existence. Mais putain qu'est ce que c'est dur, je suis archi insecure.
Et ca me fait culpabiliser de couper les liens avec elle, de plus lui parler, de plus lui répondre, à la base c'est une amie très proche. On s'offre souvent des ptits cadeaux, on s'ecrit des cartes, on se voit régulièrement.
Mais oui je me suis enlisé en un surinvestissement émotionnel qui n'est plus réciproque, mais qui l'était, et c'est cela qui est douloureux aussi. Et je n'ai personne d'autre dans ma vie, aucun ami à part elle.

Pour le deuxième point je me sens pas encore prêt à aller tenter des démarches de séduction ailleurs. Surtout que j'ai encore un espoir avec elle puisque j'ai couché pour la première fois (après 2 longues années où on se parlait tous les jours par sms) il y a moins d'une semaine, c'est que la porte n'est pas fermée, même si je sais que ca garantit rien pour la suite. J'ai peur de n'avoir aucune chance avec d'autres nana qui me connaissent pas un minimum.
J'ai quand même envie d'insister car c'est pas en si mauvaise voie, je n'ai subit qu'un refus, et elle était ouverte à priori pour que je vienne plus tard.

Tu as raison je subis entièrement cette situation, et j'insiste avec elle parceque la porte est pas complètement fermée, par facilité en somme, alors que je ne ressens plus rien pour elle. Je m'acharne car j'ai peur de louper quelque chose. Et si je ne l'ai pas elle je n'ai plus rien en quelque sorte, et c'est 2 ans d'investissement émotionnel qui partent en fumée. Je me rends compte à quel point c'est dégueulasse de penser comme ca, mais je préfère être honnête.

Dans cette relation j'avais l'impression d'avoir 3 choix : soit 1) couper les liens entièrement, soit 2) rester dans cette molle et douloureuse amitié, soit 3) forcer ma chance.
Pour le moment je suis plus l'optique de forcer ma chance car la solution 1 me paraissait impossible, impensable, la solution 2 c'était parti pour durer toute ma vie, dans ce mièvre rapport qui me satisfaisait pas du tout.
Je choisis la trois par défaut en quelque sorte, c'est la seule qui me semblait envisageable, alors que je n'éprouve rien pour elle tant je suis insécure.
J'ai juste l'espoir qu'en la baisant les chose s'arrangeront ... si j'arrive à la baiser de nouveau.

Merci pour ton avis c'est cool j'ai besoin de ca, même si j'applique pas tout ce que tu dis (je vais encore insister un peu avec elle), j'en ai bien besoin pour y voir plus clair
Réponse avec citation