Afficher un message
 
Vieux 04/09/2021, 17h58
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

C'est vrai, tout ça.

Sauf que, quand t'as aucune connaissance des rapports HF, t'as pas conscience de l'étendue du problème.

Je vous parle de ça, j'avais dans les 25, c'est le moment où j'ai débarqué ici avec mes valoches de meuf basique et mes croyances erronées.

Quand tu FZ un type, t'as envie d'y croire, à cette amitié. Elle te fait illusion. Tu te dis qu'en plaçant ton cadre (donc dire clairement au mec que c'est qu'un ami, en draguant d'autres mecs), il va comprendre et surtout accepter la situation.
Sérieux, j'y croyais vraiment, à l'époque. Je me disais que si pour moi c'était clair, c'était aussi clair pour le mec.

Mais en fait non. Le mec, lui, il ne renonce jamais.
Si tu plais à un gars, t'es partie pour lui plaire un long moment, en général.

Donc il va se contenter de ce que la fille lui donne en espérant davantage, et toi, la meuf, pendant ce temps, t'es heureuse de cette situation.
Tu passes des bons moments ! Le mec, il t'écoute, il te divertis, il te comprend, il te fait des blagues. Tu l'apprécies sincèrement.
Toi, tu lui payes des verres, des fois, t'es dans la réciprocité, tu proposes même des activités sympa sans voir (ou vouloir voir) que t'es complètement à côté de la plaque...

Bref, t'es dans l'illusion.

Jusqu'au moment où tout part en fumée. Et c'est la douche froide.
Tout ça pour dire que ça n'existe pas l'amitié HF. Jamais.

EDIT : Ah oui et autre chose qu'on a oublié de préciser. C'est que TOUT LE MONDE est dans ce même bain autour de nous. TOUTES nos copines FZ des mecs. Les types se laissent FZ par TOUTES les meufs qu'ils n'ont pas pu soulever. Donc inconsciemment, puisque TOUT LE MONDE le fait, que le phénomène est social et universel, on a pas l'impression d'être dans l'erreur psychologiquement.

C'est une attitude "normale" pour les gens, on se dit que ça marche comme ça, donc les générations s'y accoutument par reflet.
Du coup c'est pas prêt de s'arranger.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.

Dernière modification par Alana ; 04/09/2021 à 18h14
Réponse avec citation