Afficher un message
 
Vieux 04/09/2021, 10h03
Avatar de Guignol
Guignol Guignol est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2021
Messages: 228
Par défaut

Pareil que Blackmanbo concernant le propos d'Alana sur l'incapacité pour une jolie fille à nouer des amitiés durables. J'ai vraiment du mal avec ce concept pour plusieurs raisons. Pour commencer, effectivement, dans une société idéale telle que je la conçois, c'est à dire peuplée de joyeux Guignols comme moi, une jolie femme n'aurait aucun ami masculin. Je ne vais pas revenir ici sur les raisons qui font que je crois absolument pas, et déconseille même vivement, les amitiés toxiques où l'un des partis éprouvent une attirance pour l'autre. Le sujet a déjà été abordé maintes fois ici.
Pour moi, ne pas avoir d'ami masculin parce qu'on est jolie, ce n'est absolument pas un drame mais plutôt ce qu'on pourrait appeler la "rançon du succès". Un problème de riche en somme. Et tout comme je ne verserai jamais une petite larme pour un mec gagnant 5k par mois qui te dira qu'il a du mal à finir ses fins de mois, je ne pleurerai jamais pour une jolie fille qui s'étonne qu'au final tous les mecs essaient de la sauter. Je préfère réserver ma compassion aux gens qui souffrent véritablement de solitude: solitude sociale, affective, sexuelle. Développons un peu ce faux concept de solitude qui a été mentionné. Je ne vois pas en quoi être une jolie femme, quand bien même tu appartiendrais à ma joyeuse société Grand Guignolesque mentionnée plus haut, t'entrainerait inexorablement dans les méandres de la solitude. Tu n'auras peut-être pas d'amis masculins, mais tu pourras toujours en avoir des féminins. Et alors que je conçois totalement l'idée de pouvoir passer une vie entière sans amies du sexe opposé, je ne conçois absolument pas celle de passer une existence sans avoir droit au plaisir de la chair, au plaisir d'aimer et d'être aimé en retour.
Réponse avec citation