Discussion: Etre plus dominant
Afficher un message
 
Vieux 30/08/2021, 22h10
AwesomeLuck AwesomeLuck est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2021
Messages: 61
Par défaut

@Hanneman

Citation:
Elle te dit que c’est degeulasse et te traite de piètre cuisinier, à tord.
Citation:
Cela signifie que peu importe ses explications, elles le sont À TORT. Pas de seconde chance.
Tu es chez toi. Tu lui offres l’hospitalité. Elle te chie dessus. De quelle forme d’indulgence peux-tu encore vouloir faire preuve?
C'est pas ma même chose. Dans un cas peut être que j'ai vraiment raté mon plat, peut être qu'elle a des gouts différents etc. et puis ça dépend du ton aussi. Là je laisse une fenêtre de communication pour connaitre les intentions de l'autre.

Ca dit pas que c'est un Chihuahua qui dépose des bouses partout dans la maison

Pour ma défense je vais citer deux exemples tirés de la réalité.

Il y'a quelques jours une meuf avec qui je discute par tel me parle plus au moins mal.
Enervée, elle disait que c'était pas le genre de fille qui fait les choses bien et qui si quelqu'un lui dit merde, elle lui dit merde (en gros). J'etais pas directement visé, mais c'etait une sorte de menace de sa part , Pourtant j'avais pas provoqué cette situation où il y'a eu malentendu. Perso j'ai pas aimé sa façon de parler....je lui ait raccroché au nez...ni explications ni au revoir.
Le lendemain on en rediscute, on se met d'accord, et depuis pas le moindre écart de ce genre (jusqu'au prochain )

Quelques jours après, la même fille me dit "t'es chiant " (ou un truc du genre je me souviens pas) avec le sourire, c'était amical, d'ailleurs elle le précisait. je suis peut être rigide, mais j'ai pas aimé non plus. Je lui fais savoir, on se met d'accord, et à la fin elle dit "tu fais et moi je suis".

Donc voilà, ça dépend des situations.

Néanmoins, je nie pas être "naïf et mou". Tu as totalement raison. d'où ce topic et les recherches sur la Mister Nice Guy attitude. J'aimerai vraiment réglé cette lacune sur le terrain.

@Notic

Citation:
Sinon il y a un bouquin pour les nice guys souvent cité sur le forum. Il serait peut être tout indiqué pour t'aider à régler nce problème.
Merci pour le tuyau.
C'est "No More Mister Nice Guy !"
Je suis à la moitié, faudrait que je le finisse.

@Sargento

Citation:
Sinon pour répondre à ta question du départ, être dominant, c'est tout simplement prendre des initiatives et des responsabilités. A ce moment là, tu ne subit plus ta vie mais tu deviens pro actif.
Yep ! faudrait détruire les croyances qui empêchent d'exprimer notre capacité d'agir.
Y'en a toujours qui veulent nous dissuader d'agir ou de changer les choses, puisque les intérêts divergent

Dernière modification par AwesomeLuck ; 30/08/2021 à 22h36
Réponse avec citation