Afficher un message
 
Vieux 30/08/2021, 07h31
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 721
Par défaut

Première année ou j’hésite vraiment à m’y mettre.
J’en ai pas besoin pour les filles et j’ai pas beaucoup plus de temps à investir que lire le topic JVC. Du coup ça suffit pas, j’aimerais bien avoir des exos et des menus à respecter, point barre. Comme je peux pas me payer un suivi permanent par un coach perso, je suis quand même prêt à investir un peu de temps mais j’aimerais raccourcir au max.

Je préfère 100 fois faire des sports d’extérieur et/ou sport de combat. Eté / hiver : snowboard / surf, année : escalade ou boxe thaï. Je comptais me réinscrire à la boxe cette année mais premièrement je reste ultra skin malgré ces sports, deuxièmement, dans la mesure où je me suis cassé des trucs à répétition je m’interroge.

Tout le monde pense que j’ai un prob, perso je pense surtout que je fais des choses plus dangereuses que la moyenne / et j’ai une ossature plus fine que la moyenne (je devrais vérifier quand même si j’ai pas un manque). Ces deux dernières années je me suis fracturé la malléole & entorse grave à l’escalade, doigt de pied pété, et là je reviens du surf avec une côte fêlée, je pense. La majorité des fractures ont été causées par des gros chocs au sport.

Bon voilà du coup je me dis que la muscu m’aiderait à pousser plus loin ces sports, où protéger mon ossature, si j’arrive à investir autant de temps pour tout ça. Ça se tient ? Je voudrais me « solidifier » et donc l’aspect diet me parait aussi intéressant.

Que me conseillez vous pour réussir à mettre rapidement en place un programme et une diet et que je sache tous les jours ce que je dois faire ?

Dernière modification par Péitho ; 30/08/2021 à 07h57
Réponse avec citation