Afficher un message
 
Vieux 30/08/2021, 00h24
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
même pas
t'as même pas besoin de connaitre les bases de nutrition pour avoir une alimentation correcte
t'as juste besoin d'être en surplus calorique + bouffer 2g de prot/kg de poids de corps
le reste tu complètes pas féculents/légumes à donf, osef de quel type de féculent, osef de quel légume, osef des sauces
même pas besoin de calculer les calories excepté les protéines
puis tu regardes sur ta balance si ton poids augmente, si ton poids augmente doucement t'es bon (1kg-2kg par mois max)
si tu prends trop rapidement 1kg par semaine, t'enlèves un bol de riz ou le cookie que tu bouffes au gouter ou la mayo/ketchup que tu fous sur tes pates et bam, réduction des calories sans rien peser
si tu ne prends pas de poids, tu rajoutes un bol de riz ou un cookie ou 2 verres de lait ou t'arroses ton plat de pates d'huile d'olive
terminé
pas plus compliqué que ça
et là le novice ne sait toujours pas ce que représente un surplus calorique, il ne connait rien des macronutriments mais il a une diète potable
Oui évidemment s'il suffit d'être en surplus calorique c'est une autre histoire, moi je te parle de prendre du muscle (je n'aime pas dire prendre du muscle sec car ce n'est pas vraiment le cas) mais de prendre du muscle avec un minimum de gras.

Je crois que c'est From Human To God qui avait fait une vidéo (Edit : celle-ci où il expliquait que lorsqu'il travaillait au McDo, il faisait une prise de masse "sèche" et son pote lui faisait du surplus calorique avec menu McDo (donc il a ses protéines et ses glucides largement) et au final Efkan est devenu tank et son pote est devenu un gros lard.

Maintenant il n'a peut-être pas vérifié son poids mais tu vois où je veux en venir.


Citation:
le sommeil encore plus bidon
il n'a même pas besoin de comprendre ce que le gain ou la perte de sommeil engendre sur sa croissance musculaire et son métabolisme, il suit juste son programme, il se couche à 23h et se lève à 7-8h point barre, on discute pas
voilà le novice a un sommeil optimal sans rien comprendre
Ne te tracasse pas, c'était pareil pour moi, par ailleurs ma réponse a cette heure-ci prouve que c'est toujours le cas..

Citation:
il va sur youtube et regarde des vidéos pour apprendre la technique
Cela compte également, 50% de mon savoir provient d'Enzo Foukra et de Nassim Sahili pour le côté FR

Citation:
ensuite évidemment si t'es curieux tu peux lire plus d'articles/bouquins à ce sujet comme nous le faisons mais ce n'est pas obligatoire pour bien progresser en tant que novice
Je tiens peut-être trop à maximiser les performances et je peux comprendre que cela puisse "coincer" chez certains mais quitte à se mettre à la musculation, autant le faire de la meilleure façon possible, c'est tout ce que j'en dis

Après cela n'intéressera pas tout le monde et je suis d'accord, mais je ne regrette pas d'avoir investi mon temps et mon argent pour me former dans tous les cas

Réponse avec citation