Afficher un message
 
Vieux 29/08/2021, 06h03
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
D'ailleurs cette image de la femme enfant qui veut toujours jouer et s'amuser m'est venu en repensant à un témoignage d'un mec marié avec sa femme qui expliquait comment il emmerdait sa femme de manière régulière pour la frustrer, la faire rire, l'énerver, l'exciter, etc.

Lui claque les fesses quotidiennement n'importe où n'importe quand. Puis d'un coup se prépare à une grosse fessée, elle sent que ca arrive et il ne fait rien ou les caresses tendrement. Donc elle ne sait jamais à quoi s'attendre.
Remplit la bagnole de ballons avant qu'elle parte chez ses parents ou aille chez le medecin juste comme ca pour rire.
Lui balance des ballons de baudruche remplis d'eau ou court après elle en l'arrosant avec le tuyau d'arrosage en été dans le jardin pendant qu'elle bronze.
En hiver il lui balance des boules de neige dessus ou ils font les anges dans la neige comme les enfants.
L'emmène de temps en temps en balade à velo au coucher du soleil, lui qui pédale, elle derrière comme les enfants.
Apprends à leurs gamins comment embeter maman en cachant des objets ou en la faisant sursauter après s'être cachés derrière une porte ou une armoire.
La prend la jette dans la piscine.
Pleins de trucs cons comme ça.
Et réciproquement elle lui balance plein de trucs à la gueule, ou le course après pour le taper, ils font de la lutte ensemble. Exactement comme les gamins.

Evidemment il ne fait pas que faire des gamineries, il gère le foyer, les gamins, il repare la bagnole, s'occupe du jardin, travaille, etc, donc assure les responsabilités des adultes mais continue quand même d'alimenter leur âme d'enfant.

Il comparait cela à des jeux d'enfants et que les femmes souhaitent toutes retourner en enfance où tout n'était qu'innoncence/plaisir sans aucune responsabilité ni conséquence (parce que maman/papa sont là pour assurer leurs arrières). Elles recherchent ce sentiment chez leur partenaire, jeux + sécurité.
Les femmes étant frustrées parce qu'elles ont l'amusement des jeux avec les fuckboi/alphas mais sans la sécurité/protection/réconfort.
Elles ont la sécurité/protection/réconfort avec les betas/nice guys mais sans le fun des jeux.

Comment on sait que ca marche, bah ils continuent à baiser comme des lapins même après plusieurs gamins.

Ca me fait d'ailleurs penser à toi qui part à l'autre bout du monde pour rejoindre ton ex et qui vient foutre la merde dans son couple alors qu'elle était posée tranquille, et bien lui casser les pieds pendant plusieurs mois (exactement comme les enfants qui prennent des décisions questionnables en s'en foutant des conséquences/répercussions, juste parce qu'ils en ont envie).

On remarque d'ailleurs que les dates réusssis se rapprochent plus du jeu des enfants plutôt qu'à des debats philosophiques/politiques cf les pavés immondes de notre ami l'auteur.

Et cette passion pour les jeux et la haine de la routine des femmes proviendrait de notre vie préhistorique.
Opposé à l'amour de la routine des hommes.

Les hommes aimaientt la routine car ca signifie qu'ils avaient assez de ressource pour rester tranquille à la maison sans devoir aller chasser du mammouth et risquer leur vie.
Les femmes aimaient les montagnes russes émotionnelles parce que cela signifiait que leur partenaire était dehors en train de chasser/se battre (elles étaient dans la grotte à stresser puis sauter de joie quand il revenait avec de la viande/peaux de bêtes) mais contrairement aux hommes elles n'avaient pas la punition instantanée de la mort donc ne prennent pas autant de plaisir dans la routine que les hommes.

Homo sapiens 300 000 ans avant JC
Debut de l'agriculture 10 000 avant JC

Donc 290 000 ans de chasse vs 12000 ans d'agriculture.


C'est exactement ca, les femmes sont emotives et ont besoin d'etre stimulees a ce niveau. La rationnalite, la logique et le bon sens c'est tres bien pour la stabilite d'un couple et le concret mais ce ne sera jamais ca qui les excitent.
Il faut de la folie et de l'irrationalité. (ou du jeu comme tu dis)

[Et effectivement je pense que ma frame "je m'en bats les couilles si je fais de la merde, je te veux toi je t'aurai" a fini par payer sur le long terme. Peut etre qu'avec des methodes trop reflechies et previsibles ca n'aurait jamais marché. (mais bon ca on ne le saura jamais)]


Mais ce constat je pense qu'il est aisément partagé par tous les players experimentes. C'est une chose de le dire mais en faire une fable c'est brillant vraiment.



Pour l'analogie prehistorique pourquoi pas oui. C'est de toi ca aussi ou ca sort de la litterature psycho evolutionniste?

Dernière modification par Notic ; 29/08/2021 à 06h07
Réponse avec citation