Afficher un message
 
Vieux 25/08/2021, 15h58
Avatar de DarkH
DarkH DarkH est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2021
Messages: 351
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chnathane Voir le message

Au beau milieu d'une putain de 3 voies, avec deux seules issues possibles : une première sortie vers l'autoroute, et une seconde sortie vers une seconde portion d'autoroute. Strictement aucun moyen de faire machine arrière.

Je ralentis peu à peu, regardant autour de moi pour savoir quoi faire, avec M. qui commence un peu à se demander quoi. Je regarde dans le rétroviseur, pour voir ce qu'il en est de la circulation derrière nous. Je réalise que c'est sans issue : le demi-tour est impossible du fait de la configuration de la route, et s'engager sur l'une des deux sorties revient à faire en sorte que M. rate son train, qui arrivait dans 7 minutes, du fait du rallongement que ça aurait supposé.

Je suis pas stressé mais en revanche je fais un espèce de blocage dans ma tête, je ne sais honnêtement pas quoi faire, aucun des options présentes à moi ne trouve d'issue favorable. Je suis comme un con, démuni devant la situation, nu dans les ténèbres comme Frodon devant la Montagne du Destin au moment d'y déposer l'anneau.

À ce moment un éclair de lucidité phénoménal (ironie) jaillit dans ma tête : ni une, ni deux, j'enjoins M., au pire, " d'essayer de sortir rapidement de la voiture afin de rejoindre maintenant son train, faute de quoi, il sera trop tard par la suite " (nous étions à l'arrêt, au milieu d'une trois voies je le rappelle lol).

Je continuais alors de regarder dans le rétroviseur afin d'observer les voitures qui arrivaient derrière nous et guetter le moment adéquat où indiquer à M. de sortir le plus rapidement possible de la voiture pour rejoindre le trottoir, qui semblait alors à des kilomètres de nous. Elle panique un peu : elle ne sait pas quoi faire, et je la comprends.

Nous sommes à l'arrêt, des voitures arrivent derrière nous, certaines font des appels de phare. Moi, je suis dans mon monde, comme un autiste.
Je ne m'éterniserai pas sur le fait de vouloir prendre le volant alcoolisé pour raccompagner ta target, mais c'est pas franchement très responsable...

Ensuite je comprends un peu mieux ton silence et/ou ton inquiétude à notre égard vis-à-vis de cette anecdote qui, bien que la miss est prétendue le contraire (elle a surtout voulu te déculpabiliser en fait), n'a clairement pas jouer en ta faveur du tout...
Mets-toi à sa place, vous êtes au beau milieu d'une trois voies, à l'arrêt (WTF) et tu lui proposes de sortir de la voiture pour qu'elle ne loupe pas son train!? On est pas dans Fast and Furious hin!

Heureusement qu'elle a eu la présence d'esprit de ne pas le faire.
Je comprends mieux sa réticence à l'idée de te considérer comme un petit ami potentiel après un épisode comme ça...
Tu as bien fait de lui présenter tes excuses, mais clairement maintenant laisse couler et passe à autre chose. Si elle veut te revoir elle te proposera quelque chose d'elle-même.

Dernière modification par DarkH ; 25/08/2021 à 16h01
Réponse avec citation