Afficher un message
 
Vieux 21/08/2021, 07h47
Avatar de Alana
Alana Alana est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 3 772
Par défaut

Je dirais pas comme mon vdd.


Ce genre d'attitude me rappelle surtout le Syndrôme du Sauveur, équivalent à l'Infirmière chez les meufs.
Je crois pas qu'il y ait un rapport avec la beauté tellement celle-ci est relative à chacun.

Par contre, on sait qu'un homme aime se sentir utile aux yeux d'une femme ; ça, c'est commun chez tous. Il n'y a que quand un gars se sent valorisé dans sa fonction primaire qu'il est profondément épanoui (certains ici diraient qu'il ne se sent pas castré).
Il a besoin de prouver ce qu'il vaut, de se montrer meilleur que le voisin, de s'élever au-dessus de la pyramide, surtout auprès des femmes.

Certains gars restent dans la mesure ; ils vont faire les coqs mais ça va s'arrêter là.

D'autres, en revanche, (et c'est là où ça devient problématique), c'est quand le mec recherche excéssivement la compagnie de femmes qui vont lui procurer ce besoin mais à outrance : les irresponsables, les dramas Queen, les pleureuses, gamines etc.
Bref, ce qu'on appelle ici les LSE, qui manquent de confiance en elles.
Les meufs qui ont besoin d'un mec pour les sortir de chaque situation un peu stressante et ne te laissent aucun répit.

C'est là où faut creuser.
Pourquoi ce besoin de sauver la première venue qui va t'en faire voir de toutes les couleurs ?

Alors que tu peux très bien avoir une relation avec des femmes saines, qui t'apporteront ce même besoin (que tu sois leur héros) mais dans des proportions plus acceptables et surtout moins destructrices pour l'un comme pour l'autre.
__________________
7353113

Gentlemen, he said, I don't need your organization, I've shined your shoes, I've moved your mountains and marked your cards, but Eden is burning...And cruel death surrenders with its pale ghost retreating between the king and the queen of swords.
Réponse avec citation