Afficher un message
 
Vieux 17/08/2021, 11h49
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Joe' Voir le message
Merci beaucoup Ohyeah pour ton retour très complet, je vais me plonger la dedans et commencer les hostilités après ma semaine de vacances.

Le programme que tu m'as proposé est plus rapide que le mien, 6 exos par séance, mais plus intensif avec plus de poids. Merci pour l'alimentation, j'avais vu une diététicienne ça m'avait bien aidé.
bon entrainement ^^

à retenir, il n'y a pas de formule magique, la musculation est une science maitrisée, il n'y a pas de raccourci
ce sont les mêmes règles qui régissent la prise de muscles et la progression des performances pour tout le monde (du moins 95% des hommes)
très rare sont les exceptions/outliers : l'anomalie génétique qui fait n'importe quoi et qui prend quand même 20kg de muscles et le malchanceux génétique qui respecte tout à la lettre mais dont le bench reste bloqué à 60kg/qui n'a pris que 5kg de muscles depuis 3 ans

Citation:
eat, sleep, train, repeat
eat : surplus calorique, 1.5g à 2g de prot par kg de poids de corps, diète saine, boire de l'eau
sleep : 7h de repos minimum, minimiser le stress, alterner l'entrainement des groupes musculaires, gestion de la fatigue, mobilité
train : haute fréquence d'entrainement pour chaque groupe musculaire (minimum 2x par semaine ou gros volume en 1 séance), maitrise de la technique en priorité, exercices polyarticulaires "barbell is king, dumbbell is queen, everything else is a court jester", surcharge progressive, discipline, régularité, plaisir, patience, keep it simple (pas besoin de 500 exercices par groupe musculaire)

malheureusement beaucoup continuent à répéter les mêmes erreurs car ils préfèrent suivre des influenceurs fitness BG plutôt que les conseils des experts

v shred vs greg nuckols





le premier a une chaîne youtube de 2M d'abonnés et un compte instagram de 1m d'abonnés, donne des conseils de merde et arnaque ses abonnés avec des compléments alimentaires de merde

le second n'a qu'une chaîne youtube de 40k abonnés et un compte instagram de 80k abonnés, mais détient plusieurs records mondiaux de force athétique, entraîne des athlètes de haut niveau (powerlifters, joueurs NFL/NBA, etc)
il est gros, ressemble plus à ton pote avec qui tu fais des barbeucs et bois des binouzes le samedi aprem, mais l'habit ne fait pas le moine, ce mec est une machine de guerre (cf ses records) et un puits de science

malheureusement les gens préfèrent suivre les conseils des BG et des influenceurs tik tok, effet de halo en direct live
ça ne concerne pas uniquement la séduction
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 17/08/2021 à 12h21
Réponse avec citation