Discussion: Orientation!
Afficher un message
 
Vieux 16/08/2021, 20h41
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Ce sont tes seules options?

Est-ce qu'il y a des domaines/industries/secteurs avec de meilleures débouchés dans lesquels tu pourrais t'orienter?

Je sais que les Msc venant d'écoles françaises c'est de la douille intersidérale, sodomie intergalactique.

20k le Msc pour un truc créé il y a même pas 2 ans, même pas en rêve je mets mes sous dedans

le système français des grandes écoles est bancal
si t'as la chance d'intégrer une grande école de commerce/ingénieur, c'est open bar partout
si t'as choisi le mauvais parcours (donc pas une grande école), tous ces gars te passent devant à chaque fois
parcours grande école de l'EM lyon>>>>> Msc de l'em lyon
rien à voir
le premier tu rentres via concours, le second il prenne tout le monde tant que t'as des thunes

en gros tu dois blanchir ton diplôme vu que ton école de commerce n'est pas très reconnu en France

c'est à dire se casser de France où toutes les entreprises du cac40 ont 95% de leurs bac+5 issues d'une grande école, ya presqu'aucun moyen de les intégrer

si tu vas te chopper un Msc en business dans une université anglaise/allemande/ ou autre qui pèse, tu choppes un boulot là bas
le prix est similaire au Msc français mais c'est infiniment plus stylé/reconnu dans le milieu professionnel anglosaxon d'être diplomé d'une université anglosaxonne que d'un Msc de l'EM lyon

quitte à claquer 20k boules autant les balancer au royaume uni par exemple
je ne connais pas les autres universités d'europe
mais ça se trouve l'université de bruxelles/munich ou d'autre université aussi stylé offrent des diplomes beaucoup plus puissant que ceux que tu proposes dans ton 1er post

si t'es diplomé d'un MBA ou MSc de n'importe quelle université anglosaxonne citée ci-dessous (à toi de vérifier que leur réseau d'alumni et que leurs débouchés professionnelles soient conséquents) tu seras infiniment mieux loti qu'avec un diplome français qui n'est pas issu d'une grande école
Business school and university ranking worldwide

ensuite tu pourras postuler partout dans le monde, te faire une expérience professionnelle stylée
et ensuite pourquoi pas après avoir bossé 5 ans dans une boite de conseil stylé ou autre, revenir en france si tu le désires
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.
Réponse avec citation