Afficher un message
 
Vieux 16/08/2021, 14h00
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Citation:
Quelle connerie?

Je ne comprends pas ta peur.
La peur d'avoir fait un changement radical de carrière tout ça pour réaliser qu'en fait t'es pas plus satisfait dans ton nouveau choix que dans l'ancien, voire t'étais mieux dans l'ancien.

La peur que ce soit ton cerveau qui essaie de t'auto-saboter alors qu'objectivement t'as une situation très bien sur le papier.

Citation:
Avec du recul c'est exactement la MEME carrière.

Bonjour j'hésite entre un metier qui pèse et qui me fait gagner beaucoup d'argent et un autre metier qui pèse et qui va me faire gagner aussi beaucoup d'argent ...
Pas d'accord.

On parle de deux quotidiens vraiment différents, qui ont forcément un impact sur ton épanouissement personnel. Si l'enjeu était minime j'y réfléchirais pas autant.


Citation:
Quel est le pire, du pire du pire du pire, qui puisse t'arriver ?
SCÉNARIO 1 : Rater le concours.
SCÉNARIO 2 : Réussir le concours mais ne pas aimer le métier et retourner à l'avocature.
SCÉNARIO 3 : Ne pas tenter et regretter plus tard.
Le 1 ne me dérange pas je pense.
Quant aux deux autres... je pense que je préfère le scénario 2.

Cependant je ne sais pas si c'est possible de quitter la magistrature à l'issue de l'école. Je sais qu'une fois magistrat, on doit 10 ans à l'état avant de pouvoir partir car on est payé pendant l'école. Je ne sais pas si cette règle s'applique si on quitte le corps dès la sortie...

Citation:
Quels sont les critères de sélection pour intégrer une prépa ENM?
Quelle est ta deadline perso pour choisir ?
Ton chéquier
J'ai jusqu'à fin août pour décider

Citation:
Tu as le concours, tu fais l'ENM, ca ne te plait pas, tu reviens à l'avocature.
Cf le risque que je ne puisse pas quitter la magistrature avant 10 ans, à moins de rembourser l'état.

Citation:
Maintenant moi je n'entends pas que ça dans ta réponse. J'entends surtout que tu as peur du vide que ça laisserai si jamais ça ne te plait pas. Parce que si tu restes avocat en étant moyennement satisfait, tu auras toujours une option b fantasmée de l'ENM où tu te diras que si tu avais fait l'ENM tu aurais pu être plus épanoui blabla. Il reste une chimère qui est plus simple à affronter que la réalité du fait que si l'ENM ne te plait pas, so what ? Qu'est ce qu'il reste derrière et qu'est ce que tu fais.
Pour moi (peut être que me je trompe totalement) elle est là ta vraie peur. Celle du vide si toutes les options sont consommées.
Il y a probablement de ça. Je veux avoir un métier qui me donne un minimum envie d'aller au taf le matin en fait.

Je me demande si c'est pas ma façon d'envisager les choses le problème, plus que le choix en lui même. La mode opératoire pour faire ce choix.
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation