Discussion: Orientation!
Afficher un message
 
Vieux 16/08/2021, 13h27
DJK DJK est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 160
Par défaut

En fait, le conseil ce serait plus du conseil vraiment orienté industries stratégiques.
Ce qui m'a toujours fait rêver c'est de bosser à la DG Trésor ou dans un ministère mais je ne dis qu'avec ASSAS concrètement ce sera super compliqué voir impossible.

Donc j'ai peur de laisser passer une opportunité (EM Lyon) qui est assez ok sans être ouf, pour une année qui ne mènera à rien ASSAS (sachant que j'ai déjà perdu 1 an).
D'un autre côté le conseil ce n'est pas ce qui me fait vibrer mais je n'ai pas envie de m'enterrer non plus dans une sous sous direction publique à 35K l'année si j'ai de la chance.

Je me mets vachement de pression sur tout pour réussir. Sachant que j'ai déjà raté une fois mon orientation, je n'ai pas envie de recommencer.
Pareil, en marketing (j'ai fait Rennes SB), je me disais de ne pas faire finance pcq je finirai jamais dans une grande banque, donc j'ai fait marketing, j'avais calculé que ça me laissait plus de chance de réussir, les boites regardant moins l'école. Effectivement, j'a terminé chez l'Oréal et le marketing ça ne m'a pas plus.

Donc j'ai encore de dilemme prestige/débouché qui est là. Pcq le prestige pour moi est important dans mon métier.
Réponse avec citation