Discussion: Orientation!
Afficher un message
 
Vieux 16/08/2021, 09h52
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Salut l'ami !

Etant moi-même en pleine réflexion sur mon orientation, je compatis !

Si je devais te donner un avis strictement objectif sur la situation, je te dirais d'aller à l'EM.

Je sais pas quelle école de commerce t'as fait mais a priori pas HEC ni l'ESSEC ou ESCP sinon tu n'en aurais pas besoin.

De ce que j'ai compris de votre milieu, le nom de l'école joue beaucoup. Alors oui les top firms visent des candidats encore plus prestigieux que ceux qui sortent de l'EM, mais faut pas déconner ça reste une bonne école et surtout avec un bon réseau (utile quand on cherche du taf). Certains de mes potes avocats ont fait un MS à l'EM Lyon et ont choppé certains cabinets grâce à ça.

Aller à la fac quand tu sors d'école de commerce... Moi je le ferais pas si tu cherches vraiment à upgrade ton CV. La fac est prestigieuse uniquement en droit et en médecine et pour les gens qui font de la recherche.

Pour assez bien connaitre le milieu du conseil, c'est un domaine qui marche beaucoup aux écussons. Donc je te conseille d'aller chercher celui de l'EM. En vrai même si t'y apprends rien, le simple nom sur le CV t'aidera. Pour le prix des études fait un prêt.
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation