Afficher un message
 
Vieux 15/08/2021, 15h49
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Je suppose que t'as compris maintenant que tes peurs n'ont pas lieu d'être.

Tiens le guide complet muscu et nutrition pour debutants en français :
Pave Debutants : Reloaded sur le forum Musculation & Nutrition - 25-03-2020 19:39:47 - jeuxvideo.com

Je te conseille ce programme à la place du tien.
[PAVE] Le full body 2.0 sur le forum Musculation & Nutrition - 31-01-2020 12:02:57 - jeuxvideo.com

Toujours 3 seances par semaine mais avec une fréquence plus élevée pour chaque groupe musculaire.

Tu commences léger puis t'augmentes soit à la séance suivante soit la semaine suivante de 2.5kg.

Ex :
Tu fais du developpé couché. 5 séries de 5 répétitions.
Tu commences avec la barre seule sans poids = 20kg pour bien maitriser la technique en priorité.
La séance suivante où tu fais du developpé couché.
Tu passes à 5x22.5kg.
La séance suivante 5x25kg.
Etc.

j'avais proposé un autre programme à un autre membre toujours en full body 3x par semaine :

Citation:
ex :

lundi : pec épaules dos ischios bras

mercredi : ischios quads dos bras abdos

vendredi : quads épaules pec dos abdos

5 groupes musculaires chaque jour, 2x chaque groupe par semaine sauf le dos x6 pour équilibrer les exercices de poussée

on aurait donc en exercice :

lundi : développé couché 3x5 / développé militaire 3x10 / seated cable row 3x10 / lat pulldown 3x10 / soulevé de terre 3x10 / superset curl-triceps extension 3x12

mercredi : soulevé de terre 3x5 / squat 3x10 / lat pulldown 3x10 / seated cable row 3x10 / superset curl-triceps extension 3x12 / abdos

vendredi : squat 3x5 / développé militaire 3x5 / développé couché 3x10 / lat pulldown 3x10 / seated cable row 3x10 / abdos

t'augmentes le nombre de sets si tu trouves qu'il n'y a pas assez de volume, par exemple faire 5 sets pour le premier exercice de force 5x5 donc ici développé couché lundi, soulevé de terre mecredi et squat vendredi en 5x5 le reste tu laisses à 3 sets

EDIT : j'ai ajouté un exercice dos supplémentaire à chaque séance
j'ai mis toujours les mêmes exercices car j'aime la routine et j'aime travailler avec la barre mais si tu préfères plus de variété tu peux changer si tu le souhaites tant que tu remplaces un exercice avec un autre exercice qui travaille le même mouvement

remplacer un tirage horizontal par un autre tirage horizontal
ex : rowing haltère à la place de seated cable row

ou remplacer une poussée verticale par une autre poussée verticale
ex : développé militaire haltère assis à la place de développé militaire à la barre debout

etc


pour ton alimentation rien à dire elle est top
bien t'assurer que tu manges bien entre 1.5g et 2g de protéines par kg de poids de corps (donc pour toi 1.5x81 g de prot plutôt vu que tu n'as pas encore beaucoup de masse musculaire)
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 15/08/2021 à 17h50
Réponse avec citation