Afficher un message
 
Vieux 15/08/2021, 12h46
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Joe' Voir le message
Hello Notic,

Merci pour tes conseils, j'essaye d'intégrer des exos de poids du corps dans mon programme (des pompes, des Dips... cf ci-dessus). Mais si je vais à la salle pour soulever beaucoup de poids d'un coup, ce n'est pas risqué comme je suis débutant ? Je ne suis pas sur de pouvoir faire mes répétitions et d'être trop courbaturé pour enchainer les séries.
Le pdc, la méthode Lafay est basée sur des temps de pause tres court et très précis pour que ce soit efficace (pour choquer le muscle)

Avec de la fonte tu vas aller directement dans tes retranchements physique sur des séries de 8/10. Globalement c'est quand même plus efficace pour avoir des résultats.
Mais ça ne marche que si tu as des poids qui correspondent à ton maximum. Et c'est sur que ton maximum ce n'est pas 5kg.

Ne t'inquiètes pas pour les courbatures, elles disparaîtront après quelques séances.

A la limite si tu veux utilise ces poids pendant une semaine pour bien maîtriser les gestes. Mais tu vas très vite te faire chier (et surtout être frustré de voir aucun résultat)

La muscu ya pas de secret, faut choquer ton muscle pour le forcer à créer de nouvelles fibres. Si tu fais des séances avec des poids qui sont tranquilles, ton corps n'a aucun intérêt a créer ces fibres.
Réponse avec citation