Afficher un message
 
Vieux 15/08/2021, 07h59
Georges.Duroy Georges.Duroy est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 127 Rue de Constantinople
Messages: 607
Arrow Musculation & Sport de combat

Hello ADS !

Est-ce que certains d'entre vous savent si l'on peut concilier Musculation et Sport de combat de manière efficace ?

Je m'explique.

Je compte consacrer 5J/7J d’entraînement en gardant 2J de repos, la musculation est ma priorité (Je vise à terme un physique qui se rapproche de Chris heria) MAIS j'aurais bien aimé également faire de la boxe anglaise ou du MMA en club.

Avec 5 jours d’entraînement je peux consacrer 3 jours à la musculation et 2 au sport de combat en alternant. J'ai tendance à penser qu'en faisant ça, ma progression au niveau de la musculation en sera affectée. J'aurais beaucoup plus de mal à progresser à cause de certains muscles qui n'auront pas eu les fameuses 72h pour récupérer en étant sollicités dans la séance de musculation et dans le sport de combat le jour suivant. Est-ce que je me trompe ?

Y a t-il des personnes parmi vous qui sont dans cette configuration avec la musculation en sport principal et sport de combat à coté OU qui on suffisamment de connaissance sur le sujet pour m’aiguiller ?

Dernière modification par Georges.Duroy ; 15/08/2021 à 08h12
Réponse avec citation