Afficher un message
 
Vieux 11/08/2021, 13h23
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 783
Par défaut

Arrête de te prendre la tête.

Ton projet n'est pas un simple coup de tête.

D'après ce que tu nous racontes, ce projet doit fermenter dans ton esprit depuis au minimum le début de tes études de droit, voire encore plus tôt au collège/lycée.
T'as déjà pesé 5000 fois le pour et le contre de chacun de tes plans de carrière.

T'es dans les meilleurs conditions pour te lancer, donc lets go.

Aie confiance en tes tripes.

Moi je ne vois qu'une chose dans ce topic, une ribambelle de blabla pour faire le faux modeste/humble/appeuré/hésitant/fragile, caractère observable dans les filières à forte densité féminine.
Alors que tu sais déjà EXACTEMENT ce que tu veux faire.
En gros tu sais au fond de toi que ce topic ne sert absolument à rien.
Même si on amène des arguments contre (comme l'ont fait tes proches), tu vas nous pondre des pavés pour contrer nos arguments. Ta décision est faite depuis plusieurs années déjà.

En prépa littéraire/éco, je voyais des majors de promo (filles) stressaient avant un contrôle, dire qu'elles n'étaient pas prêtes, qu'elles ne savaient pas quoi faire, alors qu'elles finissaient par torcher les ds et intégrer les grosses écoles de commerce.

En prépa maths tu ne vois pas ce type de comportement, 95% de mecs, même le nerd bigleux de 50kg dernier de la classe a plus de balls que toute une promo de prépa bio.

J'ai jamais vu un seul major de promo en prépa maths, faire "oh le ds a l'air trop difficile, je n'ai pas maitrisé le chapitre, je stresse trop, quelle école dois-je choisir, ponts et chaussée ou supaéro oulala le dilemme est trop complexe, ma vie va être ruinée si je fais le mauvais choix, oulalala" ...
Ces mecs, au contraire, ne se prennent pas la tête "je vais torcher le ds" "kholle triviale" "supaero ou je khube, rien à foutre" "louis le grand on te sodomise avec du gravier"
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 11/08/2021 à 13h35
Réponse avec citation