Afficher un message
 
Vieux 10/08/2021, 15h41
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

En fait le "risque" c'est renoncer à mon départ dans la vie pro et tout ce que ça signifie : taf, salaire, indépendance, ma petite vie à Paris etc
Le tout pour tenter un concours qui va me prendre plus d'un an sans toutes ces choses là sans garantie de réussite.

Si je ne le réussis pas, encore faut-il pouvoir revenir sur le marché du travail par la suite.

Citation:
N'oublies pas que Mike Ross a quitté Pearson Specter pour tout recommencer à Seattle
Ca vaut toutes les justifications du monde ça

Citation:
Pour en revenir au sujet initial, je ne sais pas trop comment cela fonctionne en France mais il n'y a pas de passerelle entre la profession d'avocat et magistrat ?

Ici par exemple, après un certain nombre d'année, tu peux passer dans la magistrature sans te taper les deux ans de stage dans notre ENM
Cf mon premier message.

Citation:
Je pense que le mieux à faire est tout simplement après en avoir discuté à ta petite-amie, de peut-être en discuter avec des pros ? Elle doit bien en connaitre quelques-uns.
J'ai parlé avec plein de magistrats déjà, mais ça ne m'a pas particulièrement aidé : je n'ai pas entendu d'argument faisant clairement pencher la balance.

Citation:
Apres un truc qui pourra peut être t'aider dans ta réflexion.
J'ai fait beaucoup de boulots tres différents dans des endroits différents, et parfois le même boulot dans des boîtes différentes.
Et ma conclusion c'est que l'ambiance et les conditions de travail sont plus importants que le boulot en lui même.
100% d'accord ! J'en suis arrivé à la même conclusion. Néanmoins dans mon cabinet actuel, l'ambiance et les conditions de travail sont top, j'ai rien à dire. Et pourtant j'en suis là à me poser des questions, c'est qu'il y a autre chose.
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger

Dernière modification par Theros ; 10/08/2021 à 15h47
Réponse avec citation