Discussion: Jeûne intermittent
Afficher un message
 
Vieux 09/08/2021, 22h11
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Judas Voir le message
[COLOR="Black"]C'est le total calorique sur la journée qui compte.

Le Jeune Intermittent ne fonctionne que si vous limitez les autres apports journaliers.

Si votre métabolisme vous indique 2000kcal pour maigrir et que vos trois repas font généralement 800kcal chacun, vous allez perdre du poids car vous avez un déficit de 400kcal.

Mais si vous compensez la faim du petit déjeuner par un surplus lors du déjeuner (donc 1200kcal au déjeuner et 800kcal au diner) et bien vous n'aurez aucun résultat même en sautant le petit déjeuner.

Attention à ne pas donner de fausses idées aux néophytes qui passeraient par là
ouep c'est ça une fois que tu comprends les bases de la nutrition tu peux faire ce que tu veux et atteindre tes objectifs (c'est juste plus difficile de sécher en bouffant des donuts, car avec 5 donuts t'es déjà à 2k calories alors que ton ventre n'est même pas encore rempli)

parfois je ne mange que 2 repas par jour, parfois OMAD, parfois jeune intermittent, parfois 3, parfois 4 ou 5 repas dans la journée
je fais juste attention d'atteindre le total calorique et la quantité de macronutriments désirés (si je suis en prise de masse, maintenance, sèche)
et comme aucun d'entre nous ne peut échapper aux lois de la thermodynamiques, j'ai TOUJOURS les résultats désirés (gain de kg, maintenance ou perte de kg)
en OMAD, t'as juste la dalle toute la journée, puis t'as le bide éclaté après ton seul gros repas et tu finis comme une épave sur le canapé à digérer

parfois je vais au resto je m'éclate le bide sans pour autant prendre de poids car je fais attention de manger un peu moins durant les autres repas de la journée

parfois je bois quelques verres de vin/bierre sans pour autant prendre de poids (car je fais attention à mon total calorique)

etc
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.
Réponse avec citation