Afficher un message
 
Vieux 07/08/2021, 14h11
Avatar de Lightskin
Lightskin Lightskin est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: Mont Haruna
Messages: 238
Par défaut Problème de communication couple

Bonjour à tous, il y a une dynamique qui revient à chaque fois lorsque je discute de n'importe quel sujet (même les plus futiles) avec ma copine et ça finis par moi qui m'énerve par frustration et par ses réponses passive-agressive.

Dernière en date, on parle de régime et musculation , je lui dis que pour se muscler il faut passer par une prise de masse et ensuite une sèche. Ce qui ne me parait pas être une prise de position démesuré (MDR) je veux dire c'est la connaissance la plus basique de n'importe quelle personne mettant un pied dans une salle.

Mais elle non, elle n'est pas de cet avis parce que sa mère ou son père ont apparemment pris que du muscle sans devoir passer par la phase excédent calorique donc forcément ce que je dis est faux. Alors que de 1 elle n'a jamais mis un pied dans une salle et 2 n'a jamais lu ne serait-ce qu'un seul paragraphe sur ce sujet.

Et à chaque conversation c'est comme ça ou elle ne comprend pas ce que je dis ou elle le modifie ou elle me faire dire des choses que je n'ai pas dis. Du coup je ne sais pas quoi faire dire oui à tous ce qu'elle dit ou ne plus parler de rien, je suis paumé. Parce que de son côté il y a zéro remise en question, elle pense que je veux toujours avoir raison du coup elle surenchéris pour avoir le dernier mots quitte à ce que ce soit des remarques passive-agressive pour me trigger.


(à l'écriture de tout ça je ne peux que rigoler tellement c'est ridicule)
Réponse avec citation