Afficher un message
 
Vieux 06/08/2021, 16h53
Avatar de Holotag
Holotag Holotag est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 161
Cool Néophyte en approche

Hello les sportifs,

J'ai déménagé il y a 3 semaines dans un nouveau quartier de ma ville. Mon appartement est neuf, moderne et tout cela s'accompagne de nouvelles habitudes que j'essaye de prendre. J'ai repris le sport après 6 ans.. Je faisais la méthode Lafay à l'époque, j'avais 24 ans, et je me sentais bien. Mon souhait n'étais pas de ressembler à The Rock mais simplement de me dessiner, d'ailleurs ça plaisait aux filles. J'habitais chez mes parents et, du coup, je mangeais bien et sainement (merci Maman). J'avais donc une belle silhouette, 1m79 pour environ 70 kg (je suis plutôt mince de base). Puis je me suis mit en couple et tout est parti en couille.. Ahah
6 ans plus tars je viens d'avoir 30 ans, je fume et je ne fais plus de sport, je fais toujours 1m79 mais maintenant pour 62 kg.. Je suis fin car je ne mange pas le midi et mange beaucoup le soir. Cette semaine j'ai repris le niveau 1 de la méthode Lafay car je n'avais rien d'autre sous la main pour reprendre le sport, j'ai fais mon 3e entrainement ce matin.

En visitant, en plusieurs fois, mon nouveau quartier je suis passé devant une salle de musculation situé à 500 mètres de chez moi. Je suis totalement néophyte des salles de sport mais depuis un intérêt pour cette salle à germé. J'y pense depuis 1 semaine.
Mais je suis peureux (pas dans la vie mais sur ce sujet), je suis tout seul et je ne connais absolument rien de rien. Que ce soit les mouvements, les exercices, le jargon, les tarifs, l'ambiance, l'organisation que ça demande, l'investissement. Bref je suis totalement nooby sur le sujet. J'ai 30 ans et je veux avoir un corps d'homme, ne pas complexer torse nu (je me force quand même), me sentir en forme, me sentir fort.
Mon père m'a très justement averti que c'était à partir de maintenant qu'il fallait que j'entretienne mon corps ma santé pour mes vieux jours, que le sport était très important (il a toujours fais du tennis même à 60 piges).

Je suis des "influenceuse" 10/10 (HB10 comme on dit ici) sur insta, le genre de meuf que tu vois dans les clip. Inaccessible à mon niveau social, clairement. Elles vont dans cette salle, j'y ai reconnu le logo sur leur photo. Un handballeur pro de la ville y va également (il a un corps de fou ce gars !). Hônnetement ça a l'air d'être une bonne salle.

Mais le néophyte que je suis à peur, seul, d'aller dans cette salle. Je ne connais rien je ne saurais même pas quoi faire, ni même si je le fais bien. Je ne sais même pas combien ça coute et tout ce que ça entraine.

Aux sportifs experts en musculation du forum, j'ai besoin de vos conseils.
Vous parlez à un total novice, qui a pratiqué que des sports collectifs dans sa jeunesse. Développant un état d'esprit équipe et non axé sur la performance individuelle. Je suis également effrayé à l'idée d'y aller seul, et ça c'est plutôt psychologique. Il y a du boulot. Merci pour vos retours.
Réponse avec citation