Afficher un message
 
Vieux 04/08/2021, 10h36
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alana Voir le message
Prophète, le sujet du suicide est bien trop complexe pour dire que c'est juste "une chute". Y a plein de facteurs qui entrent en compte, c'est un cumul qui mène à l'irréparable.
Pour avoir connu des gens qui ont mis fin à leurs jours, le plus souvent, tu ne vois rien arriver d'un point de vue extérieur.
il y a beaucoup de personnes qui se suicident qui ont des pb psy ( meme leger) non diagnostiqué.

les gosses qui perdent toutes leurs familles en syrie, ne se suicident pas.
les sdf ne se suicident pas.
etc

Donc pour moi , si on a pas de pb psy ( ou un choc inssurmontable) il est interdit de se suicider .

Moi bien sur que je suis brisé intererieurement de ma vie sentimentale, sexuelle, mais je ne vais pas tomber en depression a cause d'un truc qui n'est pas de ma faute.
Alors oui il y a pleins de points que j'aurai pu ameliorer, travailler, qui aurai peut etre ( gros salaire) ou surement ( chir esthetique) changé ma vie . OK why not, mais pour moi , je ne me flagele pas a cause de mon echec, car je fait pas parti des simples moches ou lambda moyen qui de temps en temps en groupes d'amis, soirée, on tjrs eu au final une petite opportunitées ( des lambda moyen, timide, reservé, qui draguent pas, j'en connais des dizaines, ils sont tous en couple, certes avec une femme moyenne , mais ont fondés une famille)


donc non, moi je serai ni depressif, ni suicidaire, juste car j'ai eté mal servi a la naissance.
__________________
Objectif 2035
Réponse avec citation