Afficher un message
 
Vieux 03/08/2021, 22h50
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec vous, aucune de ces idéologies ne peut expliquer le fonctionnement du monde et de la séduction à elles seules, d'ailleurs selon moi, elles fonctionnent toutes en parallèle à différents degrés selon les individus
l'être humain est trop complexe pour être analysé et décrypté à travers un unique prisme
on peut observer des tendances mais on ne peut pas laisser ces tendances dicter entièrement notre comportement/vision.

De plus je pense que les blackpilled ont raison sur les points cités (leurs données sont réelles et indiscutables, pourtant ces données sont contredites par les bluepilled particulièrement les femmes, on ne peut nier les chiffres), les problèmes identifiés sont réels et de nombreux hommes les vivent, c'est leur analyse qui est incomplète.
Selon moi l'identification des problèmes/situation est juste, beaucoup plus juste que celle de l'idéologie bluepilled.
Ce sont les solutions proposées qui sont mauvaises.

Enfin, s'ils ont en partie raison sur certains points, leurs compétences de résolution de problèmes sont médiocres, c'est quoi leur solution aux conclusions obtenues grâce à la pilule noire? rope (=suicide) ou LDAR (=lay down and rot).
Bordel super, ça a demandé du génie pour arriver à ces conclusions.

c'est comme si on prenait la donnée que 85% des étudiants en école d'ingénieurs/commerces sont des enfants de CSP+ et donc que si t'es fils d'ouvrier t'as qu'une seule solution c'est de te suicider? wtf
la donnée est bonne, réelle, il est très difficile d'intégrer une grande école si tu es issue de milieu défavorisé mais ce n'est pas impossible, d'ailleurs tu n'as pas besoin d'intégrer une grande école pour être heureux, ya des menuisiers, des cuisiniers, des mécanos qui sont heureux

de même, l'hypergamie et l'explosion des SDRs a déréglé le marché de la séduction cf les différentes données présentés donc d'après eux il faut se suicider, wtf?
tu peux être heureux sans pour autant avoir adriana lima comme copine qui te cuisine des cookies tous les jours et te pompe le dard matin midi et soir (même si ça serait le feu )

Une des vidéos que j'ai posté a soulevé un point important : l'idéologie incel est un culte de la mort, toutes leurs solutions mènent au suicide (physique ou social = isolation).

La vie est trop complexe et subtile pour seulement arriver à une unique solution (la mort).



Déjà il faut définir c'est quoi le grand amour.

On va supposer un modèle théorique regroupant à peu près l'idéal du grand amour selon l'opinion commune :

- attraction physique des deux partenaires
- attraction intellectuelle des deux partenaires
- compatibilité des personnalités et des valeurs
- compatibilité des projets
- désir sexuel intense et réciproque
- compatibilité sexuelle
- désir de proximité intense et réciproque
- admiration réciproque des deux partenaires
- connexion émotionnelle forte des deux partenaires
- géniteur/génitrice idéal/e pour chacun des partenaires
- chacun est prêt à se sacrifier pour sa moitié
- investissement élevé et réciproque dans le bonheur de sa moitié et dans le couple
- respect réciproque des partenaires
- etc

vous avez compris le truc, mais je suis sûr qu'on peut encore ajouter d'autres caractéristiques

peut-être que ce n'est pas ce que dis explicitement la blackpill, mais j'extrapole pour pousser le raisonnement plus loin

Donc on a défini le modèle théorique et idéal du grand amour.
Evidemment le respect de 100% des critères est innateignable.
Mais plus on se rapproche de la complétion des différents critères, plus on peut considérer avoir trouver le grand amour.

@judas/notic

je fais une explication groupée

Citation:
Envoyé par Judas Voir le message
Pourquoi pas ?

Sauf cas de laideur extrême (et encore), tout le monde peut trouver le grand amour mais à son humble niveau. Le grand amour entre deux 5 j'y crois, entre un 5 et un 8 nettement moins.
Ici selon la blackpill, si les >7 peuvent atteindre un taux de complétion de 90% donc affirmer qu'ils ont trouvé le grand amour, les échelons inférieurs particulièrement les sub 5 ne peuvent que compléter 30% max des critères voire moins.
Donc ok ils peuvent par exemple être attirés par leur personnalité ou leur valeur, mais ils ne se désireront jamais sexuellement, ils ne se considèreront jamais réciproquement séduisants, ils ne se considèreront jamais comme des géniteurs idéaux et de tout ça découle une impossibilité de complétion totale des autres critères
si tu ne considères pas ton homme comme le meilleur père que puisse avoir tes enfants tu ne peux donc pas t'investir complètement dans la relation (te dévouer corps et âme à ton couple et ta famille par ex)

Citation:
J'aurai dit le contraire.
l'abondance sexuelle est plus simple d'accès que le grand amour cf liste des critères citée précédemment
pour être en abondance sexuelle, il faut avoir une quantité non négligeable de femmes qui désirent et acceptent de coucher avec toi sans rémunération (donc exit les prostituées, gold digger)
les redpill parlent ici de genuine attraction
donc un 5 pourrait avoir une armée de 3 qui veulent ardemment lui sucer la teub, il serait donc en abondance sexuelle par contre aucune ne pourrait tomber amoureuse de lui selon les critères de la pilule noire à cause du manque de qualités détenues par le 5


Citation:
Voir des gens moches s'aimer c'est courant.
cf explication ci-dessus
les moches peuvent s'apprécier mais jamais s'aimer comme un couple de 8 s'aiment

Citation:
Mais je n'ai jamais vu de gens très moches de toute ma vie donc je ne pourrai témoigner pour ce dernier cas.
moi j'ai des connaissances qui ont été fucked up par dame nature et je peux te dire que leur vie est misérable et que je préfère me faire couper les deux jambes qu'être à leur place
genre un mec d'1m60, moche et avec un QI à deux chiffres, la vie est dure et cruelle
la vie d'un BG en fauteuil roulant > la vie du mec que j'ai décrit

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Pourtant ce mec était aussi très mal coiffé, très mal habillé, et avait une attitude générale tout sauf confiante et virile. Selon moi ce mec par exemple, avec un bon game et relooking, sans passer par la case chirurgie esthétique, peu pécho sans problème. Donc -1 pour la blackpill
oui le youtubeur est de mauvaise foi, le mec est loin d'être foutu
globalement 80% des incels sont des normies, c'est à dire des >5 qui avec un peu de boulot et en étant moins autiste au niveau des relations sociales pourraient aisément plaire à quelques nanas
aucun d'eux ne deviendront évidemment des machines de guerre à arroser leur sperme sur le visage de centaines de femmes
mais ils pourront se faire plaisir avec quelques femmes
malheureusement ils ont préféré choisir la solution de facilité c'est à dire celle de victime/défaitiste = l'abandon et le laisser-aller (lay down and rot)
leurs arguments pour contre carrer ça est que tout est génétique même la combativité/l'intelligence/l'intelligence sociale/l'aisance à l'oral, absolument tout, donc comme ils sont génétiquement inférieur dans tous ces domaines, ils n'ont même pas la combativité ni la discipline ni l'intellect minimaux pour effectuer le nécessaire pour se sortir de leur situation de merde
par contre les 20% restants, clairement eux sont bien fucked up
même si on donne 10 millions de $ au meilleur des coachs en séduction, je suis pas sûr qu'ils arrivent à trouver une fille qui éprouve du désir et de l'amour authentique pour eux


les incels ne recherchent pas que le plaisir sexuel sinon ils n'auraient qu'à aller aux putes

pour eux ils ne peuvent être aimés de manière authentique ni désirer de manière authentique
c'est à dire qu'aucune femme ne voudra ni ne prendra de plaisir à leur préparer des cookies ou les masser ou leur faire une surprise pour les rendre heureux
aucune femme n'éprouvera du plaisir ni l'envie de se fondre dans leurs bras
aucune femme n'éprouvera un désir intense à l'idée de leur faire l'amour
et si par magie ils arrivent à trouver une copine, cela finira automatiquement deadbedroom car ils sont trop moches pour que leur copine les désire sexuellement ou elle leur manquera de respect durant toute la relation

oui avec des dollars ils peuvent se payer une prostituée belle comme un mannequin elite

mais ils n'auront jamais accès au "genuine love" et au "genuine desire/lust" ne serait ce que de la part d'une seule femme alors que les chads eux ont tout ça tous les jours de la semaine de la part de dizaines de femmes différentes
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 04/08/2021 à 00h45
Réponse avec citation