Afficher un message
 
Vieux 03/08/2021, 18h53
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 967
Par défaut

Je suis étonné que ce débat.. fasse débat.

Je veux dire pas besoin d'avoir fait science po, l'ENA + un doctorat de psychologie à Harvard avec Monsieur Jordan Peterson pour comprendre que la vérité tend plutôt vers un mélange entre bluepill et redpill, ce que je pense être au sens ce que je suis et être ce que je pense être la vérité.

RedPill : Bien évidemment que la beauté, le statut social et l'argent d'un homme joue dans les relations hommes-femmes.

A capital social égal, une femme ira généralement vers un homme avec un meilleur capital financier, l'argent représentant à l'instar d'un bon physique, un moyen de protection.

BluePill : Hors FC où le redpill fait la majeure partie de l'équation, je pense que la personnalité, l'éducation, la culture et la confiance en soi compte également, je dirais vers 40% ou 50%.

Pas tant sur la ligne horizontale mais plutôt sur la ligne verticale, je m'explique.

J'ai été dans mes plus jeunes âges une sale racaille des cités, typique de ce que l'on trouve dans la Seine St Denis (à l'époque où je n'étais pas encore sur le forum), déscolarisé et inculte, le cliché parfait.

Une dizaine d'année plus tard, je suis le total inverse (sans faire le faux-modeste) même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je le suis devenu car j'ai entrepris beaucoup.

Je ne fréquente pas plus de femmes en quantité mais en revanche je fréquente de meilleures femmes sur la qualité (meilleure éducation, meilleur milieu socio-culturel et généralement bien plus belle/élégante/apprêtée).

Donc sans ce changement, je n'aurai pas eu accès à ce "niveau".

Donc la bluepill joue forcément en même temps que la redpill.

J'ai par ailleurs de bien meilleurs résultats depuis l'amélioration notable de mon physique (obésité à baraqué, meilleure hygiène et meilleurs vêtements) que lorsque je m'en foutais.

Donc la redpill existe tout comme la bluepill.

Je suis passé d'un 4 à un 6 même si je me note très sévèrement et que quitte à fréquenter bien moins de femmes que les serials dragueurs du forum, elles ont au moins le mérite d'être jolie.

Je ne connaissais pas la blackpill avant que tu n'en parles (on ne doit pas avoir joint les memes subreddits) mais je trouve que c'est une version très défaitiste et très fataliste de la situation. Les arguments tiennent mais c'est la vision qui me parait faussée.

Quant aux incels, cela me fait fortement penser aux abrutis conspirationnistes d'extrême droite qui sont dans l'excès (extrême) et qui vivent dans un monde déconnecté même si je ne pense pas que fréquenter 4chan ou JVC soit une composante d'être un incel (j'ai un compte sur les deux, je ne suis pas un incel).

Lien de cause à effet : Ils sont en échec et donc sont des incels et pas le contraire.

Si ils bougaient leurs culs, ils auraient des résultats et donc ne seraient plus des incels.

C'est un peu brouillon mais je suis entre deux révisions donc j'espère m'être bien fait comprendre.

Dernière modification par Judas ; 03/08/2021 à 18h58
Réponse avec citation