Afficher un message
 
Vieux 02/08/2021, 17h40
Avatar de Ovni
Ovni Ovni est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 660
Par défaut

Citation:
Envoyé par uldis Voir le message
Non ovni du tout, c'est juste le genre de messages qui ne sert à rien. Le gars balance ça juste pour faire le malin, pour se faire plaisir...c'est de la masturbation.
[...]
certains sont dans le jugement...d'autres balancent leur analyse sans connaitre la personne : ce sont des pshychologues-voyants?
J'ai comme l'impression que toi aussi, tu "balance tes analyses sans connaître la personne" et que tu joue au "pshychologues-voyants".

Le message de Theros t'a heurté, pour la forme, le fond, son avatar ou je ne sais quoi. C'est humain, ça nous arrive à tous, c'est normal. Mais il faut être capable de gérer son émotion - à minima de la laisser passer - et d'analyser rationnellement la situation.
Est-tu vraiment sûr qu'il cherchait à t'humilier? A 100%? N'y a-t-il pas une probabilité - même petite - qu'il essaye sincèrement de t'aider, qu'il soit pertinent, et qu'un simple quiproquo te fasse voir le contraire? ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de voir les choses sous cet angle? ?


Citation:
Envoyé par uldis Voir le message
Je réagis toujours fort contre ceux qui font les malins, ou qui tentent de se faire passer pour des pseudo dominants, c'est un principe chez moi!
Ce genre de stratégie demande beaucoup de calibration, et de pouvoir assumer derrière.
Particulièrement sur un forum, on a vite fait de passer pour l'hystérique de service si on suit ce genre de stratagème en se plantant régulièrement.

En l'état, ton message n'est rien d'autre que l'expression de ta frustration. C'est humain, naturel... et une très mauvaise idée sur internet, en particulier avec des gens que l'on connais peu. Ne réagis pas en balançant tes émotions à la figure des gens, même si c'est instinctif et qu'on en meure d'envie, cela n'améliore jamais la situation. (sauf cas ultra rarissime, ou alors avec des gens très proche de toi)
__________________
Arrête de penser. AGIS.

Mon journal : Rencontres du troisième type
Réponse avec citation