Afficher un message
 
Vieux 30/07/2021, 23h38
laixois laixois est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 35
Par défaut Pauvre gros moche, y en a qui exagèrent

Hello à tous

Je reprends volontairement le sketch de Coluche, car il me représente un peu
Je voulais avoir votre avis sur un sujet limitant.

Comme vous le savez, sur un précédent post je vous faisais part de mes questionnements quant à mon âge mais ce n'est pas le seul sujet qui me complexe. Le plus paradoxal, c'est qu'il y a quelques années en arrière, je m'en fichais totalement, j'abordais, je me cassais les dents avec certaines, ça réussissait avec d'autres, etc. Bref

L'autre jour je suis allé à Marseille avec une pote (hb8). Elle me devance un peu et sort sur le grand parvis. Elle n'a pas eu le temps de poser un pied qu'un mec petit, gros, trapu vient l'aborder. Il n'a été ni impoli, ni vulgaire, en réalité il a été très correct hormis un accent "quartiers de Marseille". Ma pote l'a totalement ignoré, n'a même pas souri à une de ses blagues. Elle voulait clairement montrer qu'il était out.

En demandant à ma pote, ce qu'elle en pensait, sa première réaction a été de rire et de me répondre un truc du genre "avant même d'ouvrir la bouche, il n'avait aucune chance". Le plus triste, c'est que ce type me ressemble un peu physiquement lmais aussi dans les techniques d'abordage (ok je ne fais pas les gares, mais il m'arrive de parler à des inconnues dès que l'occasion se présente et parfois comme lui, j'ai des réactions assez similaires à celle de ma pote)

Je me dis que ce genre de mec doit aborder toute la journée mais contrairement à un beau gosse qui lorsqu'il se prend un râteau et pour qui ça reste fun, il y a chez les moches un côté ridicule, limite nul à aborder. Pire s'il se prend un râteau d'une HB. Si je devais illustrer c'est un peu comme dans les Bronzés la différence entre Thierry Lhermitte et Michel Blanc . Tous les deux se prennent des taules mais le petit Michel fait tocard.

En somme, ma question est comment garder sa valeur lorsqu'en face on suscite un sentiment négatif, entre pitié et répulsion.

Dernière modification par laixois ; 30/07/2021 à 23h41
Réponse avec citation