Discussion: Livre sur la finance
Afficher un message
 
Vieux 29/07/2021, 22h07
Avatar de FreedomN5
FreedomN5 FreedomN5 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: Lyon
Messages: 155
Par défaut

Citation:
Envoyé par SpaceYoyo Voir le message
@FreedomN5
Tu dis que aucun des livres de Robert Kiyosaki, vaut le coup ?

Que dis-tu, à propos de ses enseignements ?

Parce-que j'ai "Père riche, Père pauvre" et ses autres livres me paraissent intéressant ...

S'il-te-plaît pourrais-tu détailler tes propos ?
Salut @SpaceYoyo,

Je n'ai lu que Père riche, Père pauvre de Kiyosaki. Et comme le souligne @Wilfred, c'est pas mal de bon sens. J'entends par là que tu peux trouver les mêmes conseils sur internet gratuitement.

En revanche, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le gars a un véritable business derrière tout ça. Et est ce qu'on peut lui en vouloir pour ça ? Non, le gars a raison il se fait pleins de thune.

Ce qui me dérange avec Kiyosaki, c'est que c'est un "gourou". Il fait parti de ceux qui entretiennent le business de la peur. Car c'est ce que les gens veulent entendre : du croustillant.

Kiyosaki disait pendant longtemps d'acheter de l'or car il pensait que tout allait s'effondrer. Je ne sais combien de personnes l'on écouté... Evidemment cela n'est jamais arrivé et l'or avait une performance pourrie.

Donc oui pour lire les livres de Robert Kiyosaki et autres pour se faire une culture en investissement. Mais non pour appliquer leurs "conseils" en investissement comme un mouton.

Sinon c'est comme en séduction, tu peux lire tous les livres que tu veux, si tu ne passes pas à l'action tu n'auras aucun résultats.
__________________


Trop de gens meurent à l'âge de 30 ans et sont enterrés à l'âge de 80 ans. Juste ne fait pas ça Freedom.

Dernière modification par FreedomN5 ; 29/07/2021 à 22h23
Réponse avec citation