Afficher un message
 
Vieux 29/07/2021, 12h02
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 717
Par défaut

D'accord avec Notic. Je faisais référence à un état d’esprit qui consiste à ne pas se plaindre et à ne pas attendre cette aide, voire la refuser quand on sent que ça peut être nocif pour une relation, ou que ce n'est pas adapté au stade de la relation. C’est un des trucs les plus dur à avaler quand on est blue-pillé, que des attributs différents font la valeur d'un homme ou d'une femme. Et que même si une femme nous demande de tout lui dire, elle ne le souhaite pas en réalité.
En rien sa réaction ne peut l’aider si ça le mène à quémander du soutien, qui aurait plutôt tendance à survenir quand on ne le demande pas.

Ça fait toujours plaisir de recevoir du soutien, mais le demander est plutôt une façon féminine de fonctionner. On nous demande de savoir gérer nos problèmes, et on nous récompense bien souvent quand on y arrive. Mais faut pas trop compter sur un soutien sans faille pendant la bataille, tout dépend du stade de la relation aussi. Et puis perso je préfère revenir gagnant d'une mauvaise situation qu'en parler bêtement, ça ne m'aide pas de partager.

Je ne dis pas que c'est facile et bien souvent je suis amené à reprocher des choses similaires à ma copine, mais je lutte vraiment contre ça.
Réponse avec citation