Afficher un message
 
Vieux 26/07/2021, 06h17
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 017
Par défaut

Citation:
Envoyé par KGD Voir le message
Pour moi c'était évident que j'avais mon mot à dire, la question portait surtout sur la forme et non le fond... c'est-à-dire la manière de formuler sans vexer.
Il faudrait que tu detailles comment se passe ce genre de situation.


Normalement ton copain aurait du te dire "Il y a mon frere qui voudrait venir quelques jours chez nous, tu es d'accord?"

Et a ce moment tu dis oui/non/je sais pas.

Si ton copain fait ses plans tranquille sans t'en parler (genre le frere debarque tu n'es meme pas au courant) c'est un probleme et tu dois communiquer pour le regler. Les decisions se prennent a 2, surtout quand on parle de chez vous. J'ai envie de dire que tu payes le loyer ou pas importe peu. Si tu vis dans cet appartement c'est chez toi aussi.


Si c'est toi qui n'a rien dit quand il t'a pose la question, tu peux evidemment toujours revenir dessus, mais c'est ton erreur a la base. Ca c'est un grand classique des meufs par exemple. Vous ne dites pas et on doit deviner.


Si le problement est simplement que tu as du mal a dire quoi que ce soit a ton mec sans qu'il se vexe (parce que la je vois pas pourquoi il se vexerait?), renseigne toi sur la CNV.
Réponse avec citation